Job étudiant à LINKOPING

Postez ici vos demandes et offres d'emploi et de stage en Suède.

Modérateurs : suede, Modérateurs

CLR
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Job étudiant à LINKOPING

Message par CLR » 17 mars 2005 18:24

Bonjour,

je pars étudier l'an prochain à Linkoping (de mi aout à début juin) et j'envisage sérieusement de trouver un ptit boulot sur place pour financer mon séjour à l'étranger.

J'aurais voulu savoir s'il y avait des batiments administratifs français dans cette ville comme des lycées, des ambassades, ou même des entreprises francaises qui seraient susceptibles d'avoir besoin d'une tite française ne maitrisant pas le suédois (du moins au départ).

Ou alors s'il est facile de trouver qq heures de baby sitting ou de cours de français.

Bref, si vous avez des infos à mes donner, des conseils, des mises en garde ou autres, ils seront les bienvenus!

Merci d'avance :wink:

Invité

Message par Invité » 23 mars 2005 15:38

J'ai vévu un an à Linköping et je peux te dire que c'est super dur de trouver un petit boulot!! En effet beaucoup de jeunes suédois s'arrêtent après le bac pour justement faire des petits boulots un an avant de reprendre les études et du coup ben y a pas vraiment de demande!! Mais bon tu peux toujours chercher on sait jamais, dans les cafés? Sinon tu y pars étudier quoi? À l'université?

CLR
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Message par CLR » 23 mars 2005 15:47

Merci pr la réponse, même si elle n'est pas super encourageante, mais je ne désespère pas! Je trouverai bien quelques heures de babysitting ou des heures de cours de français à donner à des suédois ou étudiants non français... héhé

Je pars en effet à l'université, je vais y faire mon Master 2 (=ex DESS) de Sciences du Management avec un gros penchant sur la logistique. Je suis en train de choisir mes cours donc pr l'instant ça donne des matières comme: Supply chain management, total quality management, project management, leadership and culture, international management... et bien sur un cours de Suedois! :D

See ya :wink:

zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné
Niveau de suédois : Avancé

Message par zatopek » 21 avr. 2005 11:30

CLR a écrit : et bien sur un cours de Suedois! :D

See ya :wink:
Suis-tu les cours de SFI de la journée ou du soir ?
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens

CLR
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Message par CLR » 05 mai 2005 00:00

^ J'ai pris les cours de suedois du soir. Sinon c'était tout le mois d'aout en intensif mais je souhaite travailler le plus lgtps possible en France pr mettre de l'argent de coté pr cette jolie année qui m'attend et ainsi ne venir que le 15 aout à Linkoping.

Répondre

Revenir à « Offres et recherches d'emploi/stage en Suède »