Recherche de stage et PFE en Suède

Postez ici vos demandes et offres d'emploi et de stage en Suède.

Modérateurs : suede, Modérateurs

@rno

Recherche entreprise en Imagerie pour un stage!

Message par @rno » 22 juil. 2007 19:09

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en imagerie médical et je recherche des entreprise dans le domaine de l'imagerie en général (médical, spatial, jeux vidéo,...). J'ai un stage de 6 mois à faire entre février et Aout 2008.

J'enverrai un CV et une lettre de motivation si quelqu'un est intéressé.

Merci pour votre aide.

@rno, mode recherche stage activé !

Fabi
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Re: Recherche entreprise en Imagerie pour un stage!

Message par Fabi » 28 juil. 2007 18:30

@rno a écrit :Bonjour à tous,

Je suis étudiant en imagerie médical et je recherche des entreprise dans le domaine de l'imagerie en général (médical, spatial, jeux vidéo,...). J'ai un stage de 6 mois à faire entre février et Aout 2008.

J'enverrai un CV et une lettre de motivation si quelqu'un est intéressé.

Merci pour votre aide.

@rno, mode recherche stage activé !
Salut Arno!!!

Moi je suis en stage chez FOI à Stockholm (genre de DGA suèdois), pour 6 mois..... (même période que toi, en 2007)

Ici je fais du contrôle non-destructif, je sais pas si ça colle vraiment avec ce que tu cherches, mais ils font pas mal de truc à FOI, je te donnes toujours leur site internet (la version anglaise :D ):

http://www.foi.se/FOI/templates/startpage____96.aspx/

Et si tu cherches un contact, je pourrais toujours te filer le mail de mon tuteur.

Bon courage en tout cas.

Anthonÿ
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par Anthonÿ » 07 août 2007 15:20

Hej !

je suis étudiant et j'étudie la possiblité de faire mon stage de fin d'étude en suède (6 mois). je précise que j'arrive en suède dans 2 semaines pour étudier pendant un semestre à chalmers et que je recherche un stage après cette période, début 2008 donc.

mes questions sont est-ce qu'il est difficile de trouver un stage en suède, comment s'y prendre, faut-il parler suèdois... je prends toutes les infos.

je cherche un stage ingénieur orienté production et industrie. je pense déjà regarder sur les sites de ikea, erickson volvo et compagnie... est-ce que quelqu'un a déjà fait un stage dans de telles sociétés?

merci

Saihtam
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par Saihtam » 07 août 2007 18:21

Anthonÿ a écrit :Hej !

je suis étudiant et j'étudie la possiblité de faire mon stage de fin d'étude en suède (6 mois). je précise que j'arrive en suède dans 2 semaines pour étudier pendant un semestre à chalmers et que je recherche un stage après cette période, début 2008 donc.

mes questions sont est-ce qu'il est difficile de trouver un stage en suède, comment s'y prendre, faut-il parler suèdois... je prends toutes les infos.

je cherche un stage ingénieur orienté production et industrie. je pense déjà regarder sur les sites de ikea, erickson volvo et compagnie... est-ce que quelqu'un a déjà fait un stage dans de telles sociétés?

merci
Trouver un stage dans ces grandes boites est pas forcément évident, puisqu'elles ont beaucoup de demandes, et nos formations françaises sont très peu lisibles pour les recruteurs. Elles te diront toutes que le fait de ne pas parler suédois n'est pas gênant, mais si le DRH a le choix entre deux candidatures identiques mais avec une personne qui parle suédois et l'autre pas, le choix parait logique. J'ai le souvenir d'avoir postulé pour un stage chez Scania où j'avais le profil idéal, et me suis fait jeter alors que le stage a été pris au final par une suédoise hautement incompétente avec qui j'avais des cours... Mais ça ne coute jamais rien d'essayer en tout cas..

Les stages dans le domaine production/industrie, et tout ce qui concerne les stages d'écoles d'ingé en général, se font souvent à deux. Donc si pendant tes 6 mois de cours tu te fais des potes qui cherchent le même type de stage ça peut aider.

Et puis sinon, si tu parles suédois, même pas forcément très bien, et que tu souhaites absolument rester en Suède, tu trouveras plein de stages dans le nord et dans des petites boites (sur examensjobb.nu).

Anthonÿ
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par Anthonÿ » 08 août 2007 14:29

Les stages dans le domaine production/industrie, et tout ce qui concerne les stages d'écoles d'ingé en général, se font souvent à deux. Donc si pendant tes 6 mois de cours tu te fais des potes qui cherchent le même type de stage ça peut aider.
ça me parait un peu curieux, est-ce que tu peux m'expliquer un peu plus concrètement comment ça se passe ?
sinon j'ai lu que la notion de "stage" n'existait pas vraiment en suède, quel est l'équivalent alors ?
sur le site que tu m'indiques, il parle de "project" dans la partie étudiant, est-ce que ça correspond à un stage ?

et une dernière question qui me vient à l'esprit, comme les stages n'existe pas en suède, il n'y a pas non plus de statut "stagiaire", donc quelles sont les conditions de travail dans ces cas là ? est-ce qu'on a une rémunération "normale" avec un statut proche de l'employé?

merci

ps: tu fais quoi toi en suède ? tu es en stage ?

Saihtam
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par Saihtam » 08 août 2007 16:52

Anthonÿ a écrit :ça me parait un peu curieux, est-ce que tu peux m'expliquer un peu plus concrètement comment ça se passe ?
sinon j'ai lu que la notion de "stage" n'existait pas vraiment en suède, quel est l'équivalent alors ?
sur le site que tu m'indiques, il parle de "project" dans la partie étudiant, est-ce que ça correspond à un stage ?

et une dernière question qui me vient à l'esprit, comme les stages n'existe pas en suède, il n'y a pas non plus de statut "stagiaire", donc quelles sont les conditions de travail dans ces cas là ? est-ce qu'on a une rémunération "normale" avec un statut proche de l'employé?

merci

ps: tu fais quoi toi en suède ? tu es en stage ?
Bon bon, je vais essayer de répondre à tout ça.

Les stages à 2, c'est que deux étudiants travaillent ensemble sur un projet. C'est la même chose qu'un stage normal sauf qu'on est deux personnes à travailler dessus (c'est à mon avis une vraie imposture, mais c'est très populaire en Suède).

Sinon ce qu'on appelle "stage (de fin d'études)" en France est appellé en Suède "examensarbete" ou "exjobb". Ca peut se faire soit en entreprise, soit dans un labo dans une université ou école d'ingé. Si tu le fais en entreprise, ça se rapproche des stages français mais c'est tout de même beaucoup plus orienté académique, j'ai l'impression que l'école suédoise est plus regardante sur le sujet et émet plus de conditions quand à la façon de réaliser le rapport.

Dans le site que j'indique, ce qu'ils appellent "projekt" correspond bien à des stages, mais pas tous... Il faut faire attention à la durée du stage (ou au nombre de points, c'est pareil. 1 point=1 semaine). Comme le terme de stage s'applique à tous types de formation, c'est la durée du stage qui fera la différence. Un stage comme ce que tu cherches correspond à 20 points (un semestre complet). Certaines universités utilisent également la dénomination de "D-uppsats" pour qualifier un stage de fin d'études de niveau ingénieur.

Ensuite concernant la rémunération c'est assez variable. La grosse différence est que les étudiants suédois bénéficient d'un système de financement de leurs études, et on considère qu'ils ont un certain revenu. Ils ne touchent donc en général pas de salaire de l'entreprise (ça doit pouvoir arriver mais c'est exceptionnel). A la place on touche en général à la fin du stage une gratification ("ersättning"), d'un montant variable, parfois négociable, et qui d'après ce que je peux en savoir peux tourner vers les 20/25 000 couronnes. Les grosses boites ont souvent une politique assez claire à ce sujet.

Et puis sinon, je suis en ce moment effectivement en train de faire un stage en Suède, à Örnsköldsvik. Mais j'en aurai fini dans une semaine...

marieaa
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

stage dans le domaine culturel a partir de janvier/fevrier

Message par marieaa » 23 sept. 2007 20:41

Je suis étudiante en M1 de Direction de Projets Culturels à ScPo Grenoble et j'ai choisi de faire un stage au 2ème semestre, pour 4 mois environ, à partir de janvier ou février 2008.
J'aimerais effectuer cette expérience à l'étranger, avec une grande préférence pour la Suède. Mais de France c'est assez compliqué, toute seule, de savoir où chercher. On m'a déjà prévenu que n'étant pas ingénieur ou étudiante dans une école de commerce, trouver un stage en Suède serait plus dur.
Serait-il possible de m'orienter vers des structures culturelles susceptibles d'embaucher des stagiaires étrangers? Cela peut être un muse, un centre culturel, un festival, ou même les services culturels des villes. Je n'ai pas de domaine de prédilection favori, j'ai surtout envie d'avoir une expérience passionante avec un projet qui me permette de me former et de m'impliquer.

Merci beaucoup de m'aider un peu!

Marie

marieaa
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

stage dans le domaine culturel a partir de janvier/fevrier

Message par marieaa » 23 sept. 2007 20:42

Je suis étudiante en M1 de Direction de Projets Culturels à ScPo Grenoble et j'ai choisi de faire un stage au 2ème semestre, pour 4 mois environ, à partir de janvier ou février 2008.
J'aimerais effectuer cette expérience à l'étranger, avec une grande préférence pour la Suède. Mais de France c'est assez compliqué, toute seule, de savoir où chercher. On m'a déjà prévenu que n'étant pas ingénieur ou étudiante dans une école de commerce, trouver un stage en Suède serait plus dur.
Serait-il possible de m'orienter vers des structures culturelles susceptibles d'embaucher des stagiaires étrangers? Cela peut être un muse, un centre culturel, un festival, ou même les services culturels des villes. Je n'ai pas de domaine de prédilection favori, j'ai surtout envie d'avoir une expérience passionante avec un projet qui me permette de me former et de m'impliquer.

Merci beaucoup de m'aider un peu!

Marie

prog
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par prog » 27 oct. 2007 02:54

je suis jeune etudiant en 3 anne specialite " computer system and network " en anglais et je perfectionne le russe avec bien sur le francais et l`anglais et j`aimerais faire un stage en suede .pouvez m`aider deslien des entreprises ou des associations qui font la cooperation de travail et stages soit francaise ou suedois et merci d`avance

Mac-Patxaran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Niveau de suédois : Débutant

Message par Mac-Patxaran » 28 oct. 2007 13:05

Bonjour !

Ça fait un bon moment que je n'ai pas posté sur ce forum tiens... grave erreur :D Si certains se souviennent de moi, j'étais le semestre dernier étudiant Erasmus à Växjö et j'avais posté quelques questions à ce sujet ici... Bref !

Maintenant je suis en dernière année de Master MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises). Chaque année est sanctionnée par un stage de fin d'année et généralement le dernier, d'une durée de six mois, est un stage de pré-embauche (mais rien d'obligatoire là-dedans). Bref, comme vous l'aurez compris, je me renseigne pour savoir s'il était possible pour moi de faire mon stage en Suède... Je ne parle pas Suédois (je maîtrise essentiellement des mots que je qualiferais de... supermarchés !) mais mon niveau d'Anglais est opérationnel. Pensez-vous que j'ai des chances et si oui, connaissez-vous des boîtes susceptibles de m'accueillir dans le domaine de l'IT et particulièrement sur Stockholm ? Pour info, je viens d'envoyer un courriel à Axway, qui est une filiale de Sopra Group, boîte française.

Merci de m'avoir lu, hejdå !
L'oignon fait la force.
http://fjarilskotlett.over-blog.com/

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 29 oct. 2007 08:04

Bonjour
Tout est possible :-=

Essaye de mettre en avant ton Erasmus et ton séjour en Suède.

Mac-Patxaran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Niveau de suédois : Débutant

Message par Mac-Patxaran » 01 nov. 2007 18:41

Ouaip bien sûr, j'essaie toujours de mettre ça en avant... C'est un peu dommage que je ne parle pas la langue :( De toute façon, j'ai prévu de l'apprendre, c'est pas vraiment dur le Suédois.
L'oignon fait la force.
http://fjarilskotlett.over-blog.com/

moumoute02
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par moumoute02 » 10 nov. 2007 20:39

Bonjour,

Moi c'est Michaël, j'ai presque 19 ans et je suis en 1ère année de BTS Commerce International.
Je dois effectuer un stage (pas forcément rémunéré) de 8à 12 semaines à partir du 5 Mai 2008, dans une entreprise d'un pays non francophone qui, de préférence, commerce avec d'autres pays... Cependant, si elle ne vend que sur le marché national, cela sera bon quand même mais moins bien !
Et donc ce stage doit s'effectuer dans le service commercial (prospection, marketing, ...) de l'entreprise.
Je ne cherche pas dans un lieu particulier, le + important étant pour moi de trouver l'entrepise qui m'acceptera. Cependant, une entreprise dans une grande ville serait sans doute plus pratique pour moi.
Mon expérience se résume à quelques jours de vacances où j'ai travaillé à la charcuterie d'un hypermarché en tant que vendeur. Aussi, ma classe de BTS a créé une mini-entreprise, par laquelle nous vendons notamment des études de marchés pour les entreprises souhaitant s'ouvrir à l'étranger.
Connaissez-vous des adresses d'entreprises suceptibles de m'accepter en leur sein ? Les entreprises suédoises acceptent-elles facilement des stagiaires étrangers ?

Je vous serais trés reconnaissant de m'aider dans cette tâche...

Merci

Lise

Message par Lise » 12 nov. 2007 10:12

Bonjour,

Je suis actuellement en troisième année de l'école d'ingénieur MATMECA (http://www.matmeca.u-bordeaux.fr) à Bordeaux (France). Je recherche un PFE de six mois à partir de Février-Mars 2008 en Suède et de préférence à Stockholm. MATMECA est une école de modélisation mathématique et mécanique, mes compétences sont liées à la simulation numérique et à la programmation. Je m'intéresse au secteur de l'automobile, et en particuliers aux crash-tests. Je suis également fascinée par les problèmes d'intéraction fluide-structure.

Mes expériences professionelles et projets sont :
Stage
¤ Étude de la compatibilité entre Code_Aster, I-DEAS et NX-NASTRAN pour Alpha Delta Ingénierie, Talence :
-> comparaison des trois solveurs
-> développement de passerelles en Fortran 77

Projets
¤ Étude de l'impact d'une bille à grande vitesse sur un mur sur Abaqus
-> Étude en 2D et en 3D

¤ Étude du phénomène d'aspiration entre deux voitures sur Fluent
-> Étude en 2D et en 3D du modèle Ahmed

¤ Optimisation des protocoles d'inspection et de maintenance de composants se détériorant sous l'effet du temps sur Excel, projet européen MEDACHS
-> Étude et amélioration d'un modèle simulant l'évolution d'un défaut et sa détection

¤ Modélisation de la diffusion d’un colorant
-> Résolution des schémas explicites et implicites en Fortran 90

Mes compétences :
¤ Informatiques
->Langages de programmation : Fortran 90, Fortran 77, LaTeX, C++, Visual Basic, Python
->Systèmes d'exploitation : Linux et Windows
->Mailleur : Gambit, I-DEAS
->Code de calcul : Abaqus, Fluent, Code_Aster, Radioss

¤ Linguistique
-> Anglais : lu, écrit, parlé

J'aimerai beaucoup découvrir la Suède, et mon PFE est une excellente occasion.
A bientôt!!

forzaforez

Message par forzaforez » 08 déc. 2007 11:43

Edité.
Dernière modification par forzaforez le 04 mai 2009 17:00, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Offres et recherches d'emploi/stage en Suède »