changement depuis le 1er juillet pour l'ouverture d'1 compte

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Re: changement depuis le 1er juillet pour l'ouverture d'1 compte

Message par knatte » 05 nov. 2009 20:09

mArTin-Le-FoU a écrit :... Et qui dit personnummer dit domicilié en Suède par Skatteverket. ...
Non, Skatteverket me considère pas comme domicilié en Suède et pourtant, j'ai un personnummer.

mArTin-Le-FoU
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
Niveau de suédois : Avancé

Message par mArTin-Le-FoU » 05 nov. 2009 20:18

knatte a écrit :
mArTin-Le-FoU a écrit :... Et qui dit personnummer dit domicilié en Suède par Skatteverket. ...
Non, Skatteverket me considère pas comme domicilié en Suède et pourtant, j'ai un personnummer.
Oui bon, il y a des exceptions. Mais dans la plupart des cas, la procédure classique pour un immigrant c'est "adresse en Suède -> Skatteverket -> Personnummer".

Kinoko, comme je te disais en mp, tu peux essayer dans la même agence que moi : S.E.B. à Skärholmen. Tu auras déjà plus de chance que ça fonctionne puisque pour moi ça a été. Je peux même te donner le nom de l'employée, il est sur mon contrat :wink:

kinoko
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par kinoko » 05 nov. 2009 20:41

Merci beaucoup Martin, mais j'ai déjà fait ma démarche pour l'ID-Card que j'aurais besoin tôt ou tard je pense. Ca commence à me revenir cher d'utiliser mon compte français. Je pense que la consigne des banques est de demander l'ID-Card, mais après selon la tête du client et l'employé ca peut passer. J'ai senti que certains hésitaient avant de me demander si j'avais une ID-Card. Je ne sais pas vraiment. Je demanderai peut-être à l'ambassade de France ce qui est vraiment officiel si personne n'a l'info et je le partagerai ici :wink: .

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 05 nov. 2009 21:09

Bonjour
Dans le cas d'une banque, c'est un contrat entre une personne privée et une entreprise. Ils te demandent le justificatif d'idendité qu'ils souhaitent. Le tout est que ca soit la meme chose pour tout le monde.
Les banques veulent une carte certifiée SIS.

Francois

kinoko
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par kinoko » 05 nov. 2009 23:06

Merci de l'info François. J'ai quand même l'impression que c'est assez variable leur manière d'identifier car certains semblent pouvoir le faire juste avec un personnumer et un passeport et moi je peux faire autrement qu'avec une ID-card... monde cruel :)

miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné
Niveau de suédois : Débutant

Message par miniac007 » 05 nov. 2009 23:16

kinoko a écrit :Ca commence à me revenir cher d'utiliser mon compte français
Je vois pkoi c plus cher ou change aussi de banque francaise... avec une visa tu as le meilleur taux de change eur/Kr possible, et les virements sont des virements europeens sur iban sans pb... suffit de donner ton iban a ton employeur

On se sert du compte suedois pour les bank giro parce que y a le numero sur les factures, mais a part ca, je vois pas la difference, vue qu'en suede y a pas de cheques a deposer...

kinoko
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par kinoko » 08 nov. 2009 13:17

miniac007 a écrit :
Je vois pkoi c plus cher ou change aussi de banque francaise... avec une visa tu as le meilleur taux de change eur/Kr possible, et les virements sont des virements europeens sur iban sans pb... suffit de donner ton iban a ton employeur

On se sert du compte suedois pour les bank giro parce que y a le numero sur les factures, mais a part ca, je vois pas la difference, vue qu'en suede y a pas de cheques a deposer...
Hej,

J'avoue que je ne suis pas un expert en transactions bancaires, mais pour l'instant tout ce que je fais à ce niveau (versement de mon loyer depuis mon compte français sur un compte suédois, versement de mon salaire par mon employeur sur mon compte français, retraits...) est loin d'être négligeable en terme de frais au fure et à mesure. J'ai une visa et je pense que mon employeur utilise mon Iban.
Je vois difficilement comment avoir des frais équivalents ou moindre avec un compte francais plutôt qu'un compte suédois en Suède. Mais comme je disais au début je ne connais pas tout à ce sujet, alors si j'ai raté une étape... :wink: .

miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné
Niveau de suédois : Débutant

Message par miniac007 » 08 nov. 2009 20:41

Pour moi, comptre francais:

- visa gratuite
- virement fr->se: gratuit coté francais, 30kr quelquesoit le montant a l'arrivée sur swedbank
- virement se->fr: gratuit coté francais
- taux de change inegalable avec une visa
- retraits: gratuits

change de banque francaise :)

nicois06
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
Niveau de suédois : Moyen

Re: changement depuis le 1er juillet pour l'ouverture d'1 co

Message par nicois06 » 01 déc. 2011 01:08

miniac007 a écrit :Pour moi, comptre francais:

- visa gratuite
- virement fr->se: gratuit coté francais, 30kr quelquesoit le montant a l'arrivée sur swedbank
- virement se->fr: gratuit coté francais
- taux de change inegalable avec une visa
- retraits: gratuits

change de banque francaise :)
Salut Miniac, j'ai de gros frais avec ma banque française, et je vis en Suède maintenant (donc frais x2)
Je voulais savoir dans quelle banque tu étais ? ça m'intéresse fortemant ! :o

Gégé
"Admire la personne qui ne cesse de te critiquer, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer..."
http://un.nissart.en.scandinavie.over-blog.com/

Répondre

Revenir à « Banques et assurances »