travellers cheques

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

juliette22
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2010 14:59

travellers cheques

Message par juliette22 » 06 juil. 2010 15:14

Bonjour,

Je pars dans quelques jours pour la Suède où je vais passer une année erasmus à l'université d'Uppsala. En attendant l'ouverture d'un compte bancaire en Suède et pour éviter de voyager avec beaucoup d'espèces, je comptais utiliser des travellers cheques.
Quelqu'un peut-il me préciser si les banques suèdoises les acceptent facilement. Y a-t-il d'autres endroits pour faire le change ? et plus précisement à Uppsala.

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
LaFred
Modérateur
Modérateur
Messages : 8523
Inscription : 25 sept. 2005 21:04
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: travellers cheques

Message par LaFred » 06 juil. 2010 16:30

A l'heure des cartes bancaires ca me semble cher (commissions) et peu flexible(tu dois avoir une banque ouverte). Visa ou Mastercard!

bech
Modérateur
Modérateur
Messages : 1580
Inscription : 18 oct. 2007 15:02
Localisation : Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
Contact :

Re: travellers cheques

Message par bech » 07 oct. 2010 23:12

Les travelers chèques sont peut être un moyen sûr d'avoir de l'argent avec soi, mais cette sécurité a un prix tant au moment de l'achat des travelers qu'au moment de leur utilisation.

Lors de mon premier voyage en suède (il y a 4 ans), j'avais ammené à la fois des travellers et des billets en euros. Pour échanger des euros à un Forex (les bureaux de change les moins cher), il y avait une commission fixe quelquesoit le montant échangé. Même une fois, ça a fait une seule commission pour un mélange de billets norvégiens du siècle dernier (non acceptés par les banques françaises) et des euros. Pour acheter de l'argent suédois avec des travellers, c'était une commission par traveller.

Pour la carte bancaire, je n'ai ça que depuis un an et je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser à l'étranger. Je ne sais donc pas les frais que ça entraine, particulièrement hors zone euro.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr , http://apertiumtrad.tuxfamily.org

Répondre

Revenir à « Banques et assurances »