La Meilleur Banque Suédoise

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

nicois06
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
Niveau de suédois : Moyen

La Meilleur Banque Suédoise

Message par nicois06 » 04 déc. 2011 19:17

Salut tout le monde,

Fraichement en possession d'un Personnummer, j'ai dans l'intention de m'ouvrir un compte en banque en Suède .
Le hic est que la plupart de mes amis, ne me conseillent pas la même banque, certains sont Nordea, certains Handelsbanken...etc...
Et les frais du compte français commencent à me coûter bonbon ( environ 80euros sur 6mois, un vrai scandale ) !! :lol:

Je voulais connaître la banque la plus avantageuse .

En sachant que je vis ici pour une période de longue durée, j'ai 25 ans, et une petite épargne...

Témoignages et comparatifs sont les bienvenues . :)

Merci à tous .

Gégé
"Admire la personne qui ne cesse de te critiquer, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer..."
http://un.nissart.en.scandinavie.over-blog.com/

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Re: La Meilleur Banque Suédoise

Message par suede » 04 déc. 2011 22:32

Bomjour
J'ai Handelsbanken et J'en suis content.
Si tu veux une des grandes banques a guichet, c'est je trouve la mieux et ka moins chère.
Si tu peux te passer d'une grande banque, skandia banken est pas mal. Ica banken aussi.

Pour l'épargne, les grandes banques sont chères. Si tu veux avoir des dépôts ou compte d'action, il vaut mieux se tourner vers avanza ou nordnet.

Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné
Niveau de suédois : Débutant

Message par Jens » 10 déc. 2011 13:32

Bonjour Suede,

Est-ce qu'on peut trouver des agences Handelsbanken, skandia banken ou Ica banken en France ?

bech
Modérateur
Modérateur

Message par bech » 10 déc. 2011 22:08

Suede (comme son pseudo l'indique) habite en s...e :!:

En faisant une recherche sur pages jaunes.fr, je trouve Handelsbanken, à Paris (2 adresses) et à Nice, Skandia à Courbevoie (92), quand à ICA on en trouve encore plus, mais entre Information Conseil Assistance et Ingénierie Conception Architecture, je doute qu'il s'agisse de banques.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr , http://apertiumtrad.tuxfamily.org

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 10 déc. 2011 23:34

Les banques suédoises en france ne seront pas forcément plus avantageuses avec leur banques suédoises.

Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Message par Jens » 12 déc. 2011 23:50

Merci bech pour la rercherche. Je sais bien que "suede" ne vit pas en France. Örnsköldsvik est en Suède.
Comme il connaît très bien tout ce qui touche à la Suède, je lui demandais à tout hasard.

En fait, j'avais déjà trouvé la banque Handelsbanken. Mais ils avaient refusé de m'ouvrir un compte parce que je n'avais pas de liens avec la Suède. C'est la seule banque scandinave que j'ai trouvé, à part Nordea qui a juste un bureau aux Champs-Elysées. Banque norvégienne : 0 résultat. :(

Je vais voir avec Skandia. :)
suede a écrit :Les banques suédoises en france ne seront pas forcément plus avantageuses avec leur banques suédoises.
Je n'ai pas compris. :oops:

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 13 déc. 2011 08:46

Une banque suédoise en France est si je ne me trompe un établissement francais. Je ne pense pas qu'il y ait des agences au sens de "banques suédoises".
Il peut y avoir des liens privilégiés et elles pourront peut-etre aider à ouvrir un compte dans les banques suédoises mais ce n'est pas forcement avantageux.
Si tu as un personnummer, tu peux ouvrir un compte dans pas mal de banque via le net. Pour info, Skandiabanken a un bureau en Suède

miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Message par miniac007 » 21 déc. 2011 09:18

quel interet d'avoir une banque suedoise en france ?

la suede est assimilé au niveau bancaire a un pays de la zone euro, donc on fait tout ce qu'on veut avec un IBAN et une visa... mieux vaut donc une banque en ligne...

Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Message par Jens » 22 déc. 2011 23:11

Skandia est une banque qui ne fait que de l'assurance vie (en France en tous cas). Quant à ICA Banken, Avanza et Nordnet, elles n'ont pas d'agence en France. Aucun résultat donc.
la suede est assimilé au niveau bancaire a un pays de la zone euro, donc on fait tout ce qu'on veut avec un IBAN et une visa...
Ce n'est pas une question de zone euro :

L'IBAN s'applique dans l'UE élargie (SEPA) : https://www.cic.fr/fr/banques/entrepris ... -iban.html
Quant à la carte visa, on peut effectuer des virements partout dans l'UE élargie dans les mêmes conditions qu'à l'intérieur de ses frontières nationales : http://www.linternaute.com/argent/banqu ... /lcl.shtml

De toutes façons, je crois que je vais laisser tomber. Tant pis pour les banques suédoises, elles ne profiteront pas de mon immense fortune. :mrgreen:

solangesilva
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par solangesilva » 19 juin 2013 16:43

moi je ne peux te conseiller que celle que j'ai pratiqué, Handelsbanken
c'est l'une des plus grande banque des pays nordiques.
elle vous offre un service personnalisé, concernant l'accessibilité géographique, il y a pas de probléme car il ya assez d'agence.

Dernière modification par solangesilva le 20 juin 2013 17:32, modifié 1 fois.

thomas.suecia
Suédonaute discret
Suédonaute discret
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par thomas.suecia » 19 juin 2013 20:12

Tu peux ouvrir différents types de comptes dans plusieurs banques, cela ne coûte rien. Je suis client dans 5 banques suédoises et une banque francaise. Je n'ai en Suède que les frais de ma carte bancaire, rien d'autre! Les frais de ma banque en France sont plus élevés, et sans carte...
Si tu hésites entre plusieurs banques, ouvre un compte dans chaque, c'est zéro couronne. Si l'une n'est pas gratuite, enlève-la de la liste.
En plus de l'une des grandes, je recommande de jouer avec les autres, plus petites.

sylvainbg
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Message par sylvainbg » 19 juin 2013 22:08

Cela depend de tes besoins.

Si c est juste un compte courant avec carte bleu le mieux est je pense Coop avec la carte visa qui permet d avoir 1 pourcent des achats rembourses (rembourse largement la cotisation et fait gagner plus de sous lors des courses)

sinon pour les investissements/economies il faut plutot miser sur des banques en ligne

Koala
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Message par Koala » 19 juin 2013 22:23

Nous sommes très contents de Handelsbanken. Une agence dans un petit village, avec un vrai service. Toutes transactions courantes accessibles facilement sur internet et par le smartphone.

Les frais sont raisonnables, et je crois qu'elle a été élue banque préférée des suédois plusieurs années de suite.
Français et francophones de Halmstad, écrivez-moi ! Surtout si vous êtes motard(e)s ! :D

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 21 juin 2013 00:06

Handelsbanken est simple.
Les frais sont assez peu eleve (pas de frais internet entre autre) et leur site pas mal.
C'est une banque conservative donc qui ne prend pas de risque.

Koala
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Message par Koala » 21 juin 2013 12:19

Conservatrice, je ne sais pas, mais en tout cas, ils sont mille lieux en avance par rapport aux banques françaises !
Français et francophones de Halmstad, écrivez-moi ! Surtout si vous êtes motard(e)s ! :D

Répondre

Revenir à « Banques et assurances »