Transfert d'argent vers la Suède

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par Zazou » 18 oct. 2006 13:08

Ils comparaient sur quels critères, tu te rappelles?

Simplement les frais facturés ou aussi la qualité du service (notamment à distance - me suis arraché les cheveux sur le site de Handelsbanken pour comprendre la différence entre tous les types de virements)?

Filou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

COmpte ou pas compte ?

Message par Filou » 27 déc. 2006 15:03

Salut à tout le monde !

Je voulais savoir si pour 5-6 mois ca valait le coup d'ouvrir un compte en suède ou pas ?

Merci de vos réponses
Let's go !

Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par Yang Yang » 27 déc. 2006 23:04

À mon avis 6 mois sans compte en banque c'est dur... (tu vas payer une commission pour chaque transaction depuis ton compte)
Je ne pense pas que tu aies tellement le choix, mais attends d'autres réponses, sait-on jamais qu'il y ait des combines...
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran

frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Message par frapo » 05 avr. 2007 08:10

Bon je suis passé de la caisse d'épargne à la société génerale et je ne le regrette pas.

J'ai effectué un virement: j'ai faxé ma demande de virement le vendredi, l'argent était sur le compte suédois le mardi!!!

j'ai indiqué que je voulais que tous les frais soient á la charge du destinataire et que le transfert s'effectue en euros

Etant à la sparbanken ici, j'ai eu en tout et pour tout 10 kr de frais. le taux de conversin était de 1 € pour 9,31 Kr, taux super compétitif par rapport au cours du jour...

Donc je n'ai aucun interet à faire de la pub pour la Société génerale mais au moins avec eux les virements sont rapides et les frais réduits
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"

Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par Yang Yang » 05 avr. 2007 17:21

Ah la caisse d'épargne !!
Moi je leur ai envoyé un fax pour me faire un tranfert, je les ai appelés moult fois, et après 55 coups de téléphone, ils se sont rendu compte qu'il avaient "paumé" le fax... Sympa d'être plus d'un mois sans argent... :roll: BOULETS !
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran

MeLu
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Moyen

Message par MeLu » 06 avr. 2007 21:37

frapo a écrit :Donc je n'ai aucun interet à faire de la pub pour la Société génerale mais au moins avec eux les virements sont rapides et les frais réduits
Moi aussi je les aime bien =^^=

MeLu
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos

frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Message par frapo » 16 avr. 2007 07:52

Me Lu nous n'avons qu'à créer l'association des "utilisateurs résidant en Scandinavie et satisfaits de la société génerale" :wink:

Allez on le fait si la dite banque nous sponsorise á hauteur de quelques centaines de milliers d'euro...
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"

trucker
Modérateur
Modérateur

Message par trucker » 16 avr. 2007 08:34

C'est beau les rêves. :)

gryningen
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard
Niveau de suédois : Avancé

Message par gryningen » 16 avr. 2007 12:44

hehehe, moi en automne, j ai fait du chantage :twisted: au credit agricole (vous vous souvenez, ceux qui prennent 6€ par transaction +2% de la somme) qui se traduisait en ces termes:
si je cloture mes 2 comptes, et que toute ma famille et mes amis cloturent les comptes qui sont associes a votre agence, sachant que HSBC est plus sympa, vous allez dire quoi a vos responsables [ca faisait juste quelques dizaines de comptes clotures le meme jour].

"ca fait longtemps qu on se connait, ne nous fachons pas, nous allons regler ce petit differend".

La solution fut un formulaire invisible sur le site du credit agricole, parce que rempli MANUELLEMENT tous les mois par un de leurs employes. Frais mensuels pour les transferts vers la Suede: 2€ tout inclus
NIAK NIAK NIAK :twisted:

chager
Modérateur
Modérateur

Message par chager » 16 avr. 2007 14:20

bien joué :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie

geraldine1979
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par geraldine1979 » 24 mars 2008 17:08

Bonjour tout le monde,
bon on compte s'installe en Suède pour un petit paquet d'anées, on voudrait acheter un maison ici ... c'est dur dur de comprendre le fonctionnement.
Voici ma question si on transfert une grosse somme d'argent (genre 100 000 euros) de la Belgique vers la Suède. Quelles sont les frais?

Merci de m'aider je suis completement en rade avec cet achat de maison :?

MeLu
Modérateur
Modérateur

Message par MeLu » 24 mars 2008 17:24

geraldine1979 a écrit :Bonjour tout le monde,
bon on compte s'installe en Suède pour un petit paquet d'anées, on voudrait acheter un maison ici ... c'est dur dur de comprendre le fonctionnement.
Voici ma question si on transfert une grosse somme d'argent (genre 100 000 euros) de la Belgique vers la Suède. Quelles sont les frais?

Euh... t'as essayé de téléphoner à ta banque ?

MeLu-à-peu-près-certaine-qu'ils-ont-la-réponse-à-cette-question
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos

Herr Omar
VIP
VIP

Message par Herr Omar » 24 mars 2008 21:35

MeLu a écrit :

D'une manière ou d'une autre ce sera possible. Ici en Suède, lorsqu'on achète une maison, on paie une certaine somme et le reste on l'emprunte à la banque. Donc on a besoin d'être client dans une banque suédoise ou tout au moins une banque représentée en Suède. C'est plutôt à cette banque que je m'adresserais pour en savoir plus. Un simple chèque en euros établi par la banque française ou belge au nom de la banque suédoise peut très bien suffire.

geraldine1979
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par geraldine1979 » 25 mars 2008 07:57

Herr Omar a écrit :
MeLu a écrit :

D'une manière ou d'une autre ce sera possible. Ici en Suède, lorsqu'on achète une maison, on paie une certaine somme et le reste on l'emprunte à la banque. Donc on a besoin d'être client dans une banque suédoise ou tout au moins une banque représentée en Suède. C'est plutôt à cette banque que je m'adresserais pour en savoir plus. Un simple chèque en euros établi par la banque française ou belge au nom de la banque suédoise peut très bien suffire.
Merci pour ta réponse. En fait, je peux faire un transfert de mon compte belge vers mon compte suedois mais je voulais savoir si le Skatteverket (ou autre) ne risque pas de venir prelever un pourcentage ...

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 25 mars 2008 08:37

Skatteverket ne prendra rien.
Si c'est plus qu'une certaine somme (ou un transfert regulier, ou douteux), tu recevras un formulaire à remplir pour indiquer la provenance de l'argent (lutte contre le blanchiment). Si tu mets "immigration" par exemple, tu n'auras rien à payer.

Répondre

Revenir à « Banques et assurances »