Skatt och exjobb?

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

maya19
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Niveau de suédois : Moyen

Skatt och exjobb?

Message par maya19 » 10 déc. 2011 02:10

Bonjour,

J'ai été étudiante en Suède de septembre 2009 à juin 2011, j'ai fait un master là bas. De janvier à juin 2011, j'ai effectué ma master thesis/exjobb dans une entreprise suédoise.
J'ai été payée 20000 SEK Brut avec taxe prélevée, donc le virement n'a été que de 14000 SEK. Ai-je le droit de bénéficier d'une réduction d'impôt ?
Icihttp://www.skatteverket.se/privat/blank ... 07817.html ils parlent de ne payer aucun impôt si on gagne moins de 18200 SEK bruts par an.
Enfin bref, ce n'est pas clair pour moi et j'habite maintenant en France donc c'est encore moins facile !

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait chouette !

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Re: Skatt och exjobb?

Message par suede » 10 déc. 2011 12:27

Oui
En fait, ta boîte aurait du te dire de faire une pré-déclaration aux impôts afin qu'ils puissent prélever moins.
Tu feras une déclaration d'impôts en 2012 et tu recevras de l'argent en retour. Est-ce que tu as un compte en suède? Indiqué ta nouvelle adresse aux impôts.

maya19
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Niveau de suédois : Moyen

Message par maya19 » 11 déc. 2011 15:01

Merci pour ta réponse !
Non, je n'ai pas de compte en Suède, par contre j'ai fait mon changement d'adresse au skatteverket avant de partir et je reçois bien leur courrier. Ca peut marcher si on a un compte en France ? Ou alors ils vont m'envoyer un bankgiro et je devrais faire un tour en Suède ? (j'ai bien l'intention d'y retourner en avril mais je pense que ça ne sera pas réglé d'ici là !). Je dois remplir le SKV430, c'est ça ? J'ai voulu le faire en ligne via www.skatteverket.se/jamkning mais ça ne marche pas. Je crois qu'il faut compléter combien on a reçu de bourses étudiantes mais bon j'en ai pas eu n'étant pas suédoise.

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 11 déc. 2011 15:06

Le jamkning est trop tard. Ça se fait avant.
Ce sera une déclaration d'impôt toute simple.

Répondre

Revenir à « Impôts et fiscalité franco-suédoise »