Personnummer à Lund

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.
chotswe
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Personnummer à Lund

Message par chotswe » 01 oct. 2015 09:37

Hello,

Petit retour sur expérience, si ça peut servir à d'autres.

Adresse du bureau de Lund :
Skattekontoret
Stora Södergatan 45
222 23 Lund

Pour le personnummer, en tant que français, j'y suis allé avec mon contrat de travail et pièce d'identité, l'adresse de mon appart temporaire et c'est tout.
Un formulaire de 4 pages à remplir en anglais, le personnel est habitué aux étrangers donc pas de soucis ils sont compréhensifs :)
Pour les personnes divorcées comme moi, ils demandent aussi la date du mariage, la date du divorce, les infos des enfants, si on a été marié devant civilement ou religieusement, devant un prêtre ou autre ... des questions qui peuvent paraître déroutantes et personnelles pour nous français, mais il faut savoir qu'ici tout est public jusqu'à votre salaire.
Bref, formulaire rempli, le lundi matin, j'ai reçu mon personnummer le jeudi suivant ; c'est donc plutôt rapide.

Mais c'est problématique aussi, sans ce numéro, impossible de s'inscrire sur certains sites d'annonces pour trouver un appart, impossible d'ouvrir un compte dans certaines banques,
Un peu de pub, j'ai ouvert un compte à la Handelsbanken, et ils m'ont fait confiance, j'ai pu ouvrir mon compte sans personnummer.

Voila voila

Répondre

Revenir à « Personnummer, visa et autres permis »