demande de démarche pour conjointe enceinte

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.
rio
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2015 10:23

demande de démarche pour conjointe enceinte

Message par rio » 21 déc. 2015 11:13

Salut tt le monde,
Je voulais vous faire part de ma situation
Pour résumer, je suis Tunisienne, mon mari aussi. Il a été embauché en Suède (il habite a Falköping) . Pour le suivre, j'ai démissionné de mon travail et je vais le joindre le 01/02/2016 , de plus je suis enceinte fin 5 mois donc en février je serai en 7 mois.
je sais rien faire surtout coté enregistrement pour accouchement.
j'attends votre aide :D

Avatar de l’utilisateur
suede
Site Admin
Site Admin
Messages : 12839
Inscription : 12 juil. 2002 18:09
Niveau de suédois : Avancé
Localisation : Sundsvall
Contact :

Re: demande de démarche pour conjointe enceinte

Message par suede » 22 déc. 2015 20:34

Bonjour
Pour être dans le système suédois, il faut que tu ais un permis de résidence et le personnummer. Dans ton cas, il faut faire une demande de permis de résidence par rapprochement familial. Il faut pas contre qu'il ait lui meme un personnummer et soit resident.

Avant tout, il faut que votre mariage soit enregistré à skatteverket soit avec l'original du certificat de mariage, soit avec une copie certifié conforme.
Ensuite, tu auras besoin de:
- Copie de ton passeport qui doit indiqué les informations sur toi, la durée de validité, le pays émetteur, signature et si tu as le droit de vivre dans un autre pays que le pays émetteur. Si le passeport est ancien, refait en un. La durée de la validité du permis n'est pas plus longue que celle du passeport.
- Certificat de mariage et si possible un extrait d'état civil qui montre que le mariage est enregistré en Tunisie.
- Si tu as habité avec lui, des preuves de cela (par exemple: extrait d'état civil, contrat de location, facture avec nom et adresse.
- Si tu es enceinte: certificat de grossesse.

Les documents doivent être traduit en suédois ou anglais par un traducteur accrédité et les originaux doivent être joints. (voir ambassade en tunisie pour une liste de traducteur; ou si ton mari peut faire cela en suede).

Je conseille de faire cela par internet (il faut donc que tu scannes ou photographies tous les documents). Tu dois pouvoir payer par carte visa ou mastercard (1500 SEK).
Il faudra ensuite aller a l'ambassade (apres reception d'un mail) avec tous les documents.

Info en suédois: https://www.migrationsverket.se/Privatp ... er-du.html
en anglais: https://www.migrationsverket.se/English ... apply.html
en arabe: http://www.migrationsverket.se/Other-la ... rbyt-.html mais je ne sais pas s'il y a les memes infos

rio
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2015 10:23

Re: demande de démarche pour conjointe enceinte

Message par rio » 28 déc. 2015 10:31

Merci beaucoup pr votre réponse.
je vais tte de suite traduire les documents et les envoyés a mon marie (car faire ces étapes avec skat en Suédé mieux que l’embrassade en Tunisie).
Mais concernant l'accouchement , si tte est bien et j aurai mon personnummer , Quelles sont les procédures d'enregistrement dans l'hôpital ? (Je raménerai mon dossier traduit en anglais ainsi que mes analyses et mes échographies). Mais je sais tout de même qu il faut passer au moins deux visites avant l accouchement ?!

Merci d'avance.

Répondre

Revenir à « Personnummer, visa et autres permis »