Probabilité d'obtention du personnummer

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.
LukasBrandman
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 4
Inscription : 14 janv. 2016 23:37
Niveau de suédois : Moyen
Localisation : Montpellier

Probabilité d'obtention du personnummer

Message par LukasBrandman » 05 févr. 2017 20:28

Bonjour à tous,

Nous prévoyons, ma compagne et moi même, de nous expatrier en Suède l'année prochaine. Après de nombreuses démarches et tout une organisation prévisionnelle, y compris financière, un gros questionnement reste quant à l'obtention du personnummer... :?

Ma compagne est infirmière et pourra travailler comme tel, dès l'obtention de l'équivalence correspondante. Pour ma part, je serai mandataire indépendant pour un groupe de finance français.
A défaut de pouvoir justifier d'un contrat de travail > 1 an les premières semaines, nous aurons l'épargne nécessaire pour subvenir à nos besoins pendant plus d'une année.

Constatant de nombreux témoignages de refus, ces derniers temps, sur des détails. Pensez-vous, d'expérience, que notre profil induirait un refus immédiat ?

Merci par avance pour vos conseils :wink:

WilliamB
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Messages : 105
Inscription : 15 déc. 2015 21:04
Niveau de suédois : Avancé
Localisation : Lausanne, Suisse (ex-immigré en Suède)

Re: Probabilité d'obtention du personnummer

Message par WilliamB » 10 févr. 2017 12:30

Bonjour Lukas!

Effectivement, la Suède a une politique d'immigration très restrictive vis-à-vis des immigrés UE, souvent au mépris des règles européennes.

A défaut d'un contrat de travail > 1 an, mais si malgré tout vous allez travailler, vous devrez vous procurer un samordningsnummer. Au moins pour régulariser votre situation fiscale.

Concernant votre épargne, regardez si votre somme correspond aux exigences de Skatteverket.

Vu comme ça, je ne peux pas vous dire à la place de Skatteverket. Si c'est une situation temporaire, vous ne devriez pas être impacté, c'est juste que l'installation sera plus compliquée. Il ne faut juste pas que l'absence de personnummer soit une situation permanente, car là, votre vie en Suède sera un enfer.

Répondre

Revenir à « Personnummer, visa et autres permis »