Visas, permis de séjour, permis de travail...

Discussion sur l'obtention du personnummer, des permis de séjours, de travail, les visas etc... Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa.

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

Règles du forum
Le but de ce forum n'est pas de demander des visas ou des "lettres d'invitation" en vue d'obtenir un visa. Les messages seront supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
VIP
VIP
Messages : 769
Inscription : 13 janv. 2003 22:54
Localisation : Lautenbach Zell (68)
Contact :

Visas, permis de séjour, permis de travail...

Message par Arnaud » 04 janv. 2004 11:26

Bonjour,

Pour tout ce qui concerne les permis de séjour, visas, permis de travail... je vous conseille d'aller voir : http://www.migrationsverket.se/english.html

Vous y trouverez tous vos droits concernant l'expatriation en Suède selon votre pays de provenance ainsi que des formulaires de demande de visa, permis de séjour...

Pour ces problèmes, je rappelle également qu'il est plus que conseillé de contacter l'ambassade de Suède (ou consulat) dans votre pays pour obtenir des informations officielles.

Merci de ne pas poster de demandes de visa dans ce forum, il n'est absolument pas une représentation officielle de la Suède.

Si vous avez fait vous-même des demandes de papiers pour entrer en Suède, il serait intéressant de poster un message dans ce sujet pour nous expliquer les démarches suivies dans votre pays (papiers nécessaires, adresses...)

Merci!!!

Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
VIP
VIP
Messages : 769
Inscription : 13 janv. 2003 22:54
Localisation : Lautenbach Zell (68)
Contact :

Message par Arnaud » 09 janv. 2004 20:49

Un petit rappel pour les français voulant séjourner en Suède (et plus généralement pour les ressortissants de l'UE) :

Comme tout ressortissant de l'Union Européenne, vous pouvez restez 3 mois en Suède sans avoir besoin ni de visa, ni de permis de séjour. Vous devez juste vous munir d'une pièce d'identité, si possible un passeport (qui est écrit en plusieurs langues).

Au delà des trois mois, vous devrez demander un permis de séjour une fois en Suède. Vous devrez pour celà prouver que vous pourrez subvenir à vos besoin pendant la période demandée (salaires, bourses d'études, réserves sur compte...). Il vous sera également demandé d'autres documents. Les ressortissants de l'UE n'ont pas besoin d'un permis de travail pour travailler en Suède. Par contre, il est nécessaire d'avoir un personnummer (sorte de n° de sécu). C'est juste une formalité qui normalement ne pose pas de problème.

Pour plus d'infos sur les permis de séjour pour les ressortissants de l'UE : http://www.migrationsverket.se/infomate ... eea_fr.pdf . C'est en Français.

Les papiers à renvoyer pour une demande sont sur le site : http://www.migrationsverket.se/english.html . Cliquer sur "Applications Forms" dans le menu de droite et choisir enuite le document correspondant à votre situation.

Arnaud

Avatar de l’utilisateur
suede
Site Admin
Site Admin
Messages : 12822
Inscription : 12 juil. 2002 18:09
Niveau de suédois : Avancé
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par suede » 10 févr. 2004 15:38

Les ressortissants de certains pays doivent avoir une invitation pour obtenir un visa.
Merci de ne pas poster de demande d'invitation ou de papier sur ce forum ou directement aux membres du forum.

Avatar de l’utilisateur
suede
Site Admin
Site Admin
Messages : 12822
Inscription : 12 juil. 2002 18:09
Niveau de suédois : Avancé
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par suede » 04 sept. 2004 18:39

Pour plus d'info :
Le personn nummer s'obtient en déclarant à l'état civil suédois (les Impots suédois - skatteverket) que tu as déménagé en Suède (bah oui, faut les prevenir).
http://www.skatteverket.se/broschyrer/711b/711b03.pdf

Edition: les liens ont changé. Voir les autres discussions du forum pour plus d'info. Les routines administratives ont aussi changées

Verrouillé

Revenir à « Personnummer, visa et autres permis »