Voiture diesel en Suède

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ithanium87
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Voiture diesel en Suède

Message par ithanium87 » 20 mai 2009 20:01

Bonjour à tous!

Je vais peut etre faire un sujet récurent mais j'ai besoin de quelques avis :)


Je vais partir fin aout à Östersund pour les études (programme Erasmus) en voiture.


Je roule tous les jours avec ma BMW 118d. Une fois sur place on a l'intention de bouger un peu partout ( Stockholm, Kiruna, Norvège, Finlande) car nos heures de cours sont peu nombreuses...

J'aurais voulu savoir si il y a des risques de ne pas trouver de diesel dans toutes les stations.

Je suis prêt à vendre ma voiture et en acheter une autre mais en essence.
Que me conseillez vous ? Je compte également mettre des pneus hivers..

bech
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Re: Voiture diesel en Suède

Message par bech » 20 mai 2009 21:10

Ils ont même des camions en suède, et je ne pense pas que ça roule au sans plomb ces machins là :)
Sinon, tu as choisi un point assez central, mais tu as quand même intérrêt d'avoir des cours assez espacés en plus de peu nombreux, car pour certaines destinations que tu annonces, ça m'a l'air de nécessiter une journée dans chaque sens, voire plus.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

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Re: Voiture diesel en Suède

Message par suede » 20 mai 2009 21:11

aucun probleme

ithanium87
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Re: Voiture diesel en Suède

Message par ithanium87 » 20 mai 2009 21:14

Ouais pour les cours c'est prévu ;)

Merci de vos réponses, je vais garder ma voiture encore longtemps alors :)

ithanium87
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Re: Voiture diesel en Suède

Message par ithanium87 » 20 mai 2009 21:48

Autre question qui me vient à l'esprit...

J'ai pas de xénons, et j'ai peur que l'éclairage soit peut puissant à l'heure actuelle sur ma voiture..

Cela vaut il que le coup que je fasse monter des xénons? ou encore une barre de luminaire comme on peut en voir beaucoup là bas?

Je risque souvent de rouler de nuit, d'où mon inquiétude!

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Re: Voiture diesel en Suède

Message par Pascal_R » 21 mai 2009 12:16

Ben y'a des phares normaux suffisent.
Les xénons, j'aime pas trop quand j'en croise car suivant le relief ou la configuration de la route je ne vois plus rien pendant un temps trop long à mon goût.
Sinon, les barres de longues-portés, c'est confortables, sympa mais pas indispensable non plus.
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Re: Voiture diesel en Suède

Message par trucker » 25 mai 2009 21:51

Le gasoil est même protégé jusqu'à moins 21 en hiver et il y en a de partout ça fait un certain temps qu'ils n'utilisent plus la charrette comme moyen de transport :)

La BM si c'est une propulsion pneus neige obligatoire et prudence si tu n'a jamais consuit en condition difficile.

Les xénons je n'aime pas trop non plus mais tu trouveras facilement des 100 w dans le commerce ce qui aide bien la nuit.
La barre de longue porté bu les prix il faut quand même faire pas mal de route de nuit pour l'amortir mais si tu mets 6X100 w c'est clair :) que tu y vois.

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Re: Voiture diesel en Suède

Message par Pascal_R » 26 mai 2009 07:25

Jamais conduit de BM mais d'autres propulsions si et sur neige le comportement routier est très sain en général, voir même très facile...
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Re: Voiture diesel en Suède

Message par trucker » 26 mai 2009 07:57

Pour ceux qui ont l'habitude oui mais pour ceux qui n'ont jamais conduit sur neige avec une propulsion les risque sont plus grand qu'avec une traction.

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Re: Voiture diesel en Suède

Message par miniac007 » 26 mai 2009 11:09

Ce qui est par contre tres tres utile en conduite de nuit, c'est les essuie phares :) Tres chiant sur la 240 de s'arreter tous les 50km pour nettoyer les phares...

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Re: Voiture diesel en Suède

Message par Pascal_R » 26 mai 2009 14:15

oui, c'est dommage car c'était d'origine en Suède je crois sur la plupart des modèles mais pas en France...

Sinon, récupérer une traction qui part sur neige, c'est plus difficile qu'une propulsion je trouve.. Sinon, tu contrebraque comme sur le mouillé mais à plus basse vitesse...
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Re: Voiture diesel en Suède

Message par miniac007 » 26 mai 2009 14:42

Avec un autoblocant, une propulsion ca va bien...

Pour les diesels modernes, genre 118d, le pb est que les injecteurs ne supportent pas l'eau dans le GO, donc il vaut mieux avoir tjrs le reservoir plein pour eviter la condensation dans le reservoir...

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Re: Voiture diesel en Suède

Message par Pascal_R » 26 mai 2009 15:06

Même sans autobloquant... :wink:

Faut juste apprendre à tourner avec le pied droit et pas le volant...
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Re: Voiture diesel en Suède

Message par trucker » 30 mai 2009 00:13

miniac007 a écrit :Avec un autoblocant, une propulsion ca va bien...

Pour les diesels modernes, genre 118d, le pb est que les injecteurs ne supportent pas l'eau dans le GO, donc il vaut mieux avoir tjrs le reservoir plein pour eviter la condensation dans le reservoir...
EN fait il y a une sorte de virus du gasoil en ce moment qui affecte plus les véhicules modernes.

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