les pneus clous

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les pneus clous

Message par nono le mitron » 01 févr. 2007 08:05

dixit un article de DN, il serait interdit de monter des pneus clous ( dubbdäck ) sur une voiture ne portant pas l'immatriculation suèdoise ..

cela faisait partie d'un article sur le fait que l'abrasion des pneus cloutés émet des particules métalliques dans l'atmosphère, nocives pour la santé. Actuellement, 70% des Stockholmois sont équipés de pneus clous. Mais bon, les services routiers sont persuadés qu'en renforçant la sécurité, ceux-ci sauvent des vies tous les jours

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Message par LaFred » 01 févr. 2007 09:41

Tu vois ca où dans l'article que c'est interdit? :shock:

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Message par nono le mitron » 01 févr. 2007 09:52

page 14 dans le DN d'aujourd'hui, dans l'encart "backgrund" (en bas à droite)

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Message par LaFred » 01 févr. 2007 10:01

nono le mitron a écrit :page 14 dans le DN d'aujourd'hui, dans l'encart "backgrund" (en bas à droite)
Ce qu'il y a marqué c'est que l'on exige pas de pneus à clous/hiver sur les véhicules immatriculés à l'étranger ou véhivules de plus de 30 ans pas que c'est interdit...

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Message par chager » 01 févr. 2007 10:07

justement cela serai bien de lancer le débat ici, sur la traction avant , ou ,la propulsion(roues arrières)

d'aprés vous quelle meilleure solution pour la suède

mais un stage sur neige est imperatif
on peut le faire en France
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie

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Message par LaFred » 01 févr. 2007 10:10

chager a écrit :justement cela serai bien de lancer le débat ici, sur la traction avant , ou ,la propulsion(roues arrières)

d'aprés vous quelle meilleure solution pour la suède

mais un stage sur neige est imperatif
on peut le faire en France
Le stage sur neige c'est pas le mieux à mon avis il vaut mieux un stage sur route glissante.

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Message par Ludo-R » 01 févr. 2007 10:11

chager a écrit :justement cela serai bien de lancer le débat ici, sur la traction avant , ou ,la propulsion(roues arrières)

d'aprés vous quelle meilleure solution pour la suède

mais un stage sur neige est imperatif
on peut le faire en France
A voir la circulation dans ma rue par temps de neige (côte), je peux te garantir que seuls les propulsions doivent faire demi-tour et n'arrivent jamais en haut :D

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Message par nono le mitron » 01 févr. 2007 10:12

donc ce que je comprend c'est que les pneus neige sont exigés au minimum pour les véhicules étrangers pendant la période hivernale, mais pas des pneus clous

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Message par Ludo-R » 01 févr. 2007 10:13

Les pneus clous sont obligatoires sur les voitures immatriculées en Suède? Ou bien pneus neige / pneus clous au choix?

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Message par LaFred » 01 févr. 2007 10:14

nono le mitron a écrit :donc ce que je comprend c'est que les pneus neige sont exigés au minimum pour les véhicules étrangers pendant la période hivernale, mais pas des pneus clous
Non il n'y a pas d'exigence de pneus particuliers pour les véhicules étrangers.

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Message par Pascal_R » 01 févr. 2007 11:15

Ludo-R a écrit :
chager a écrit :justement cela serai bien de lancer le débat ici, sur la traction avant , ou ,la propulsion(roues arrières)

d'aprés vous quelle meilleure solution pour la suède

mais un stage sur neige est imperatif
on peut le faire en France
A voir la circulation dans ma rue par temps de neige (côte), je peux te garantir que seuls les propulsions doivent faire demi-tour et n'arrivent jamais en haut :D
Ah bon ? parce que ma 240 est sur neige parfaite. Et en tout cas passe mieux que ma saab 9000, surtout chargée. Et perso, je préfère de loin une propulsion plus facile à conduire et plus sure.
Pour les véhicules étrangers, rien d'obligatoire.
Sinon, selon la loi, c'est pneu neige (clouté ou pas). Il faut juste faire attention car certains pneus neiges vendue en europe ne sont pas considéré comme pneu neige vis-à-vis de la loi suédoise.

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Message par Pascal_R » 01 févr. 2007 11:19

LaFred a écrit :
Le stage sur neige c'est pas le mieux à mon avis il vaut mieux un stage sur route glissante.
C'est quoi la différence ? Car sur neige, ça glisse aussi non ?

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Message par flupke » 01 févr. 2007 11:33

Si c'était à refaire je ne prendrais pas de pneux neiges.
Nous les avions choisi en cas de retour en France où les pneux cloutés sont interdits (en allemagne aussi je crois)
Mais quand je vois à quelle vitesse les Suédois roulent en pneux cloutés alors que mon véhicule dérape à chaque virage. Maintenant cela va forae 3 ans donc je me demande si je dois changer mes pneux neiges (qui vont quand même super bien sur la neige fraiche)
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/

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Message par LaFred » 01 févr. 2007 11:35

Pascal_R a écrit :
LaFred a écrit :
Le stage sur neige c'est pas le mieux à mon avis il vaut mieux un stage sur route glissante.
C'est quoi la différence ? Car sur neige, ça glisse aussi non ?
La neige c'est la neige mais le verglas c'est encore plus imprévisible.

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Message par Pascal_R » 01 févr. 2007 12:00

C'est la grosse différence car grosso-modo soit il y a de la neige, soit il y en a as et la neige, cela se voit pas mal.
Alors que le verglas peut-être beaucoup plus localisé à en endroit précis.
Un autre point est la différence entre les différents verglas (fine pellicule de grive, ou alors glace épaisse et très lisse etc...)
Mais c'est vrai qu'une glace bien lisse est là où l'adhérence est la plus faible. Et c'est vraiment dans ce cas que les clous sont intéressants.
Sinon, une précision. Les pneus clous sont interdits en Allemagne, sur les autoroutes en suisses mais sont autorisés en France.
Après, il ne faut pas oublier que parmi les différents modèles de pneus neiges, il y a pas mal de différences entre ceux très orientés vers une utilisation quasiment uniquement neige et ceux à une utilisation assez occasionnelle sur neige. Le pneu complètement polyvalent n'existe pas.
Du coup, j'ai choisi d'avoir des pneus neige cloutés très performants sur neige, mais où chaque plaque de goudron vous fait lever le pied.
Et pour les A-R en France, c'est toujours en pneu normaux il va de soi.

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