Pour une réponse rapide: les cours c'est impec, je pensais que ça serait dur d'avoir des cours en anglais, mais on a toujours un support, donc il n'y a pas de soucis (au pire tu prends note d'un mot que tu ne connais pas et tu vas sur un site de traduction ^^).
Le logement est très bien ici, c'est vraiment des logements étudiants, donc pas hors de prix et fonctionnels (assez Ikea quand même!), par contre, si tu as le choix, privilégie les buildings avec corridor ayant cuisine commune (ça oblige un peu à créer une vie dans le couloir) & aussi une chambre au plus bas au rez de chaussé (je suis en sous sol avec une toute petit fenêtre et j'ai pas beaucoup de lumière T_T).
La vie: la nourriture qu'on a l'habitude de manger est chère (genre fruit, fromage, beurre etc); mais globalement le coup de la vie est identique à celui de la France. tu as une vie estudiantine très forte, grâce au système des Nations (obligatoire de s'y inscrire parmi les 13 et quelques nations), tu peux aller dans des sortes de clubs étudiants où tu peux manger et boire pour pas trop cher ^^. après les suédois sont globalement assez distants avec les étrangers, pour le moment je me suis fait uniquement des amis non suédois! il faut vraiment du temps pour arriver à se lier d'amitié avec un suédois (bon, après c'est du général; mais pour te donner un ex, on a un cours où on est trois français et un suédois... abh pour le moment on a juste échangé "Hey" et "Good by"!).
Le froid: ça dépends, en tout cas ramène des gants de ski, surtout pour la période où tu pars!! il peut faire moins 24°C, et franchement ça donne pas envie de sortir... déjà quand il fait -10°C je suis congelée alors j'imagine pas les 620 >_<. par contre, il y a de la neige partout, c'est superbe (et beaucoup de forêt/lacs). il te faudra absolument acheter un vélo (d'occas tu en trouve à 50 euro), et ne t'inquiètes pas pour la neige: tout le monde roule en vélo, qu'importe le temps/température :O.
Pour une réponse plus élaborée, j'ai fait un blog que je mets à jour régulièrement, ça peut te donner une idée:
http://pandapoulpe.wordpress.com/