Moi aussiwondersverige a écrit :Haha Orléans.. C'est dans ma région de naissance, le Centre.
l

Modérateurs : suede, Modérateurs
Moi aussiwondersverige a écrit :Haha Orléans.. C'est dans ma région de naissance, le Centre.
l
Ha ha ha ! Un vrai Français !linoa a écrit :Ca me rapelle, mon grand pere quand j'etais petite, il vouvoyait mes copines ( on avait genre 8 ans), j'avais trop honte.
Ah oui, je compte le faire =)bech a écrit :Pour pettisson : de toutes façon, tu pourra déjà tutoyer les autres étudiant(e)s.
Partout sur internet je lis le même chose. Mais campagne... je sais pas ! j'ai vu de belles photos quand même. Là j'habite dans ma ville de naissance et on a 5 000 habitantswondersverige a écrit :Haha Orléans.. C'est dans ma région de naissance, le Centre.
Seulement, j'espère que tu apprécies réellement ce que tu comptes faire comme diplôme, Orléans, c'est un peu la campgane: c'est mort comme ville.
J'essaie d'être amicalwondersverige a écrit :Mais tutoyer quelqu'un dans n'importe quel courrier en France, si ça n'est pas un ami, est une grosse erreur..
En effet mon accent peut séduire les Françaises assez facilement! Je suis suédois quoi.wondersverige a écrit :Surtout les étudiantes! L'accent fonctionne pas malbech a écrit :Pour pettisson : de toutes façon, tu pourra déjà tutoyer les autres étudiant(e)s.
Hey, ca va les chevilles ?pettisson a écrit :
En effet mon accent peut séduire les Françaises assez facilement! Je suis suédois quoi.
Haha, c'est exactement ce que j'ai pensé linoa! Le 'je suis suédois quoi.' était réellement marrant!linoa a écrit :Hey, ca va les chevilles ?pettisson a écrit :
En effet mon accent peut séduire les Françaises assez facilement! Je suis suédois quoi.![]()
T'inquiete pas, je suis sure que tu t'amusera super bien a Orléans. Ma copine ( celle qui t'as donné tous les liens pour les logements) a beaucoup aimé son temps la bas et a mon avis tu trouveras pleins de trucs a faire et rencontrera pleins de gens sympas
Oui je suis née a Olivet, j'y ai vécu 7 ans, ensuite je suis partie vivre à Sandviken ( Pres de Gävle, n'est ce pas Pettinssonwondersverige a écrit : Linoa, tu vis en région Centre? Je pense plutôt que tu vis à Göteborg mais est d'origine du Centre, n'est-ce pas?
Si c'est le cas, ce serait chouette de se rencontrer !
Il s'agit du pognon ! À Orléans je peux rester 8 mois pour 1 500 € alors qu'à Paris (et la majorité des villes en France) je dois payer entre 3 000 et 4 000 € pour 6 mois. Je parle seulement des frais d'inscription là.wondersverige a écrit :Pour ce que tu veux faire, pourquoi ne pas t'être renseigné auprès des universités Sorbonne à Paris? Il s'agit des universités les mieux côtés en France pour les lettres et les langues!
Une drôle d'histoire de quitter un tel beau pays pour vivre à Sandviken ha ha ha. Je devine que tes parents voulaient habiter une ville triste et pourrie pour mieux apprécier le bonheur en Francelinoa a écrit :ensuite je suis partie vivre à Sandviken ( Pres de Gävle, n'est ce pas Pettinsson), puis a l'age de 9ans, retour en France, mais cette fois ci sur la région Parisienne. Et depuis octobre 2006, je vis a GÖteborg.
(Cf une chanson de Carla Bruni a laquelle je fais référence dans ma petite blague, au cas ou tu ne connais pas Pettisson...)
L'université Orléans est même très bien! Je ne parlais pas de la fac, je parle simplement de l'ambiance générale dans la ville.pettisson a écrit :Il s'agit du pognon ! À Orléans je peux rester 8 mois pour 1 500 € alors qu'à Paris (et la majorité des villes en France) je dois payer entre 3 000 et 4 000 € pour 6 mois. Je parle seulement des frais d'inscription là.wondersverige a écrit :Pour ce que tu veux faire, pourquoi ne pas t'être renseigné auprès des universités Sorbonne à Paris? Il s'agit des universités les mieux côtés en France pour les lettres et les langues!
Aussi on doit ajouter le loyer d'un studio. Compare les loyer à Orléans avec ceux à Paris.
Je suis de l'avis que Paris n'est pas toute la France ! Je suis sûr que l'université d'Orléans n'est pas pourrie
Une drôle d'histoire de quitter un tel beau pays pour vivre à Sandviken ha ha ha. Je devine que tes parents voulaient habiter une ville triste et pourrie pour mieux apprécier le bonheur en Francelinoa a écrit :ensuite je suis partie vivre à Sandviken ( Pres de Gävle, n'est ce pas Pettinsson), puis a l'age de 9ans, retour en France, mais cette fois ci sur la région Parisienne. Et depuis octobre 2006, je vis a GÖteborg.
(Cf une chanson de Carla Bruni a laquelle je fais référence dans ma petite blague, au cas ou tu ne connais pas Pettisson...)
Mdr Je ne connaissais pas la chanson. =)
Par contre, la teinture brune pour les cheveux, ça donne un résultat assez banal par icilinoa a écrit :Désolée pour le hors sujet, je propose de revenir au CV de Pettinsson allias bientôt le plus beau du quartier a Orléans![]()
Dans la désencyclopédie, il y a même une carte de la France vue par les toulousains : http://images3.wikia.nocookie.net/__cb2 ... usains.pngwondersverige a écrit :J'ai simplement toujours pensé que pour savoir l'apprécier (Orléans), il faudrait y être né [à chaque fois, mes origines font rires! Au point qu'en France, le nom région 'Centre' est souvent confondu avec le 'centre de la France']
Le mot français pour sanering est "dépollution" (ou éventuellement "assainissement"). Si j'avais à chercher une entreprise exécutant du travail comme celui sur l'image, je chercherais une société de dépollution et nettoyage industriels.pettisson a écrit :...
En suédois c'est "industrisanering". Mais je ne trouve pas un bon mot pour le mot "sanering".
...
Une société peut dire "företag" aussi? Pas seulement "samhälle"?knatte a écrit :Le mot français pour sanering est "dépollution" (ou éventuellement "assainissement"). Si j'avais à chercher une entreprise exécutant du travail comme celui sur l'image, je chercherais une société de dépollution et nettoyage industriels.
Oui exactement. Société : företag dans ce contexte.pettisson a écrit :Une société peut dire "företag" aussi? Pas seulement "samhälle"?knatte a écrit :Le mot français pour sanering est "dépollution" (ou éventuellement "assainissement"). Si j'avais à chercher une entreprise exécutant du travail comme celui sur l'image, je chercherais une société de dépollution et nettoyage industriels.
Merci de toute façon.
bech a écrit :Par contre, la teinture brune pour les cheveux, ça donne un résultat assez banal par icilinoa a écrit :Désolée pour le hors sujet, je propose de revenir au CV de Pettinsson allias bientôt le plus beau du quartier a Orléans![]()
.
Je crois que je vais aller faire un tour chez le coiffeur moi demain...wondersverige a écrit :Tu as de sacré références !![]()
En fait, le mot fraançais pour företag est, en premier, "entreprise", du verbe "entreprendre" (comme en suédois företag vient du verbe företaga).pettisson a écrit :Une société peut dire "företag" aussi? Pas seulement "samhälle"?knatte a écrit :Le mot français pour sanering est "dépollution" (ou éventuellement "assainissement"). Si j'avais à chercher une entreprise exécutant du travail comme celui sur l'image, je chercherais une société de dépollution et nettoyage industriels.
Merci de toute façon.
Oui parfois. Et c'était très fatiguant de toujours savoir ça - qui veut passer ses jours au milieu de chimiques qui peuvent te faire aveugle.linoa a écrit :Oui exactement. Société : företag dans ce contexte.![]()
Dis donc ca avait l'air dangereux ton travail!
Merci knatte. However en suédois on ne dit jamais bolag quand on parle d'une enterprise. Seulement bolagetknatte a écrit :En fait, le mot fraançais pour företag est, en premier, "entreprise", du verbe "entreprendre" (comme en suédois företag vient du verbe företaga).
Le mot suédois qui dans ce contexte mieux traduit le mot français "société" est bolag.
Le mot "société" peut vouloir dire företag - dans les mêmes cas où il peut être remplacé par "entreprise" - mais ce mot fait au fond référence à la forme de celle-ci, "société anonyme [par action]", [aktie]bolag ;
"société anonyme [à responsabilité limitée]" (SARL), ...