S'expatrier en Suède et logement

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs : suede, Modérateurs

Claratoni
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

S'expatrier en Suède et logement

Message par Claratoni » 31 août 2018 13:24

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis mariée et j'ai deux petites filles 5 et 3 ans.

Je souhaiterais avec ma famille m'expatrier en Suède. Je ne sais pas par où commencer. Comment trouver un logement, j'ai regardé certains sites mais comment faire concrètement lorsqu'on est pas sur place ? Est ce que nous devons nous loger dans un hôtel le temps de trouver ? Je voulais avoir des témoignages concrèts de familles... Ou des conseils. Sachant que nous ne parlons pas suédois et mon anglais est très moyen.

Merci d'avance !

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Re: S'expatrier en Suède et logement

Message par suede » 31 août 2018 13:31

Bonjour
Cela dépend beaucoup de ou.
La premier chose est d'avoir un boulot. Sinon, c'est trois mois maximum.
Apres, soit acheter, soit louer. Eventuellement faire un premier voyage avant ou voir avec l'employeur s'il peut aider.

Claratoni
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Claratoni » 31 août 2018 13:39

Ne vont-ils pas préférer les suédois que les Français ? Et j'imagine qu'il faudra acheter cash car sans les papiers impossible d'emprunter par la banque ?

WilliamB
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Niveau de suédois : Avancé

Message par WilliamB » 16 sept. 2018 21:48

On n'achète pas de logements en Suède quand on arrive en tant qu'immigré. Et seuls les résidents peuvent louer; Vous devrez sous-louer les premiers mois.

Il faut de préférence venir avec un contrat de travail. Sans cela, pas de permis de séjour, et vos enfants ne pourront pas venir à l'école.

Il faudrait au moins parler anglais et apprendre le suédois. C'est évident qu'ils vont préférer les Suédois, rien que du fait de la langue.

Répondre

Revenir à « Déménagement et logement en Suède »