On the road to Stockholm

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs : suede, Modérateurs

chacha_ontheroadtosweden
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

On the road to Stockholm

Message par chacha_ontheroadtosweden » 04 févr. 2006 18:48

hej!

sur le depart pour Stockholm et etant une veritable fan de la scandinavie, je cherche (oui oui, activement!) du boulot la bas....le soucis est que je ne parle pas du tout le suédois, mais en revanche je me debrouille assez bien en anglais. alors voici les petites estions....:)
1) y a til des organismes qui recrutent des personnes etrangères (et donc qui ne parlent pas le suédois)?
2) je suis a 2 doigts de partir avec mon sac a dos...pour tenter de trouver une fois sur place...est ce une ENORME erreur ou une toute petite??! le budget etant un peu restreint, je me demande si cest un peu trop risqué...
3)Concernant le permis de séjour, jai lu qu'il etait preferable de le demander aupres dune ambasse suédoise avant mon départ, pour obtenir directement le "personnumber".... mais dautres articles préconisent de le faire une fois sur place.....Qu'en pensez vous??
4) apparement, des cours de suédois seraient gratuits pour les immigrants avec le SFI....? y a til des bureaux a stockholm où je pourrais avoir davantage dinfos??

merci beaucoup de votre aide, et bravo pour ce site, cest un régal!

charlotte

Herr Omar
VIP
VIP

Message par Herr Omar » 04 févr. 2006 21:24

Salut Chacha

Il semble qu'il n'y ait que moi de réveillé ici à cette heure et j'aurais bien du mal à répondre à tes questions. Mais jette donc tout de suite un coup d'oeil (in English) sur le site de Migrationsverket: http://www.migrationsverket.se/english.jsp

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 05 févr. 2006 10:34

La fonction rechercher du forum est très utile: beaucoup de posts répondent à tes questions!

Herr Omar
VIP
VIP

Message par Herr Omar » 05 févr. 2006 11:14

La fonction RECHERCHER??? Wow... Moi y en a pas connaître... Qu'est-ce qu'on recherche? Qui recherche quoi?

chager
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Moyen

Message par chager » 05 févr. 2006 11:19

tout en haut a gauche de la premiere page

tu recherches dans le forum, par theme ou par le nom
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie

chacha_ontheroadtosweden
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par chacha_ontheroadtosweden » 07 févr. 2006 20:33

Merci pour vos réponses..evidement je vais aller ds la section RECHERCHER :roll:
et pour ma question n°2??? risque ou pas risque??
et vous qui travaillez a stockholm, comment y etes vous arrivé? avez vous trouvé un boulot simpa a votre arrivée? parliez vous tous le suédois ??
en bref, je voudari en connaitre plus sur votre arrivée la bas...

a bientot!

Chacha

Herr Omar
VIP
VIP

Message par Herr Omar » 07 févr. 2006 20:43

chacha_ontheroadtosweden a écrit :Merci pour vos réponses..evidement je vais aller ds la section RECHERCHER :roll:
et vous qui travaillez a stockholm, comment y etes vous arrivé? avez vous trouvé un boulot simpa a votre arrivée? parliez vous tous le suédois ??

a bientot!

Chacha
Comment qu'on est arrivés ici? Eh bien, moi, par le train, Gare du Nord.
Le suédois? Non, j'en savais pas un mot. Il a fallu qu'on m'explique ce que Tack, tack voulait dire.
Un boulot? Moi j'ai fait tous les boulots. A commencer par la plonge...

Bonne chance quand même!

chager
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Moyen

Message par chager » 08 févr. 2006 10:46

chacha_ontheroadtosweden a écrit :Merci pour vos réponses..evidement je vais aller ds la section RECHERCHER :roll:

a bientot!

Chacha
bienvenue a toi sur le forum

ya autant de situa tion que de foromeurs

tu peux regarder la suedozine
mais cet un peu vieux

autrement les situation de telennou et la fred
a bientot
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Re: On the road to Stockholm

Message par suede » 08 févr. 2006 10:59

chacha_ontheroadtosweden a écrit :hej!

sur le depart pour Stockholm et etant une veritable fan de la scandinavie, je cherche (oui oui, activement!) du boulot la bas....le soucis est que je ne parle pas du tout le suédois, mais en revanche je me debrouille assez bien en anglais. alors voici les petites estions....:)
1) y a til des organismes qui recrutent des personnes etrangères (et donc qui ne parlent pas le suédois)?
2) je suis a 2 doigts de partir avec mon sac a dos...pour tenter de trouver une fois sur place...est ce une ENORME erreur ou une toute petite??! le budget etant un peu restreint, je me demande si cest un peu trop risqué...
3)Concernant le permis de séjour, jai lu qu'il etait preferable de le demander aupres dune ambasse suédoise avant mon départ, pour obtenir directement le "personnumber".... mais dautres articles préconisent de le faire une fois sur place.....Qu'en pensez vous??
4) apparement, des cours de suédois seraient gratuits pour les immigrants avec le SFI....? y a til des bureaux a stockholm où je pourrais avoir davantage dinfos??

merci beaucoup de votre aide, et bravo pour ce site, cest un régal!

charlotte
Bonjour

1) Oui et non. Ca dépend du boulot.
2) Prépare ton retour et prépare toi à ne pas être décue si cela ne marche pas. Planifie ton retour. Fixe toi une date limite si ca ne marche pas afin de ne pas finir dans une situation très précaire et fixe toi un objectif pour ton voyage : est-ce de venir en Suède, de bosser, de visiter le pays ..

3) Pour avoir un permis de séjour, il faut que tu justifies d'un moyen de subsister. Donc si tu n'as pas de boulot, pas la peine d'essayer. Tu as le droit d'aller 3 mois en Suède sans permis de séjour. Si tu trouves un boulot, il suffira d'aller chercher un permis de séjour
4) Pour les cours de suédois, il faut être résident et si je ne me trompe avoir un permis de séjour supérieur à 1 an. Si tu y viens pour des petits boulots, tu n'auras jamais de permis de séjour de plus d'un an et donc pas de cours.

François

Répondre

Revenir à « Travailler en Suède »