Achat occasion en Suède pour road trip jusqu'en Espagne

Ce forum est destiné aux aspects pratiques/techniques des automobiles en Suède (entretien, pneux etc). Il n'est pas destiné à discuter de l'aspect touristique (trajet, transport ..)

Modérateur: Modérateurs

Achat occasion en Suède pour road trip jusqu'en Espagne

Messagepar Emy » Mar Juin 24, 2014 2:03 am

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques bons conseils et avis avisés face à une situation dont je ne connais pas grand chose je dois avouer.

Je suis actuellement étudiante en Erasmus en suède et j'ai pour projet de revenir en France en faisant un road trip à travers l'Europe avec mon meilleur ami espagnol.
Pour cela, nous souhaiterions acheter une voiture d'occasion que nous pourrons utiliser un peu en Suède, avant le grand voyage et que mon ami souhaiterais garder une fois de retour en Espagne.

Nous voudrions savoir avant de nous lancer dans tout ca:
- Quels sont les coûts supplementaires à l'achat d'une voiture d'occasion en Suède (controles techniques par exemples)?
- Quels sont les possibilités au niveau de l'assurance en Suède et pour quels coûts (sachant que la voiture restera tout au plus 1-2 mois en Suède, pour un voyage d'une quinzaine de jour avant sa destination finale)?
- Est ce que ces démarches (achat et assurance) sont possibles sans être résident en Suède et sans avoir de personalnumber?
- Est ce que l'age (le conducteur a moins de 21 ans) peut poser problème?
- Quels seront les coûts supplementaires en espagne pour mettre la voiture aux normes (immatriculation, nouvelle assurance, controles... si certains d'entre vous connaissent les réglementations espagnoles)?

Je suis désolée cela fait beaucoup de questions mais je suis un peu perdue avec tout ca et mon ami est en train de renoncer au projet, alors je vais avoir besoin de votre aide pour le convaincre.
Merci d'avance pour tout,

Emy
Emy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor