Amende pour stationnement

Ce forum est destiné aux aspects pratiques/techniques des automobiles en Suède (entretien, pneux etc). Il n'est pas destiné à discuter de l'aspect touristique (trajet, transport ..)

Modérateur: Modérateurs

Amende pour stationnement

Messagepar maxime.boudens » Mar Juin 23, 2015 10:31 am

Bonjour à tous,

je suis en stage en Suède pour 3 mois et je suis arrivé depuis 15 jours en voiture.

J'ai eu une belle surprise hier en trouvant un papier jaune avec une amende de 800kr. Je laisse ma voiture garée près de mon appart et vais en bus à l'université. Le motif de l'amende c'est que ma voiture n'est pas garée du bon sens....

Je voulais savoir ce que je risquais si je ne payais pas l'amende? Est ce que des accords ont été passés pour faire payer aux étrangers ou des choses du genre?

Merci d'avance pour vos réponses

Maxime
maxime.boudens
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Amende pour stationnement

Messagepar Oni » Mar Juin 23, 2015 11:03 am

Bienvenue en Suède!!! ;-)
Et oui, ils ne rigolent pas... c'est Sécuritas qui met les prunes et ils sont bien à l'affut. Pour l'histoire du sens, c'est pareil devant l'université, il y a un jours où le stationnement est interdit (c'est pour déneiger, mais hiver comme été...).
Nous avons eu aussi une surprise similaire... notre proprio nous avaient indiqué que pour se garer en bas de notre appart, il fallait acheter un ticket de stationnement au mois. On a acheté un ticket au mois, sauf qu'un jours, on a eu une prune aussi!... En fait le ticket de stationnement ne sert que de 18h à 8h, en journée il faut enlever la voiture... ça a été notre 1ère prune en Suède, on l'a payée.
Notre prune suivante, c'est à l'aéroport, on s'est garé devant les départs, on a déposé un ami, ça a duré 5 min max, mais suffisant pour se prendre une prune! Celle là, sur des conseils d'amis Suédois et notre côté latin a repris le dessus, on a pas payé! ça fait plus d'un an que ça nous est arrivé... on a jamais eu de nouvelles de ça!
De même, on a été en Norvège, il y a des péages où si t'a une voiture étrangère, t'es censé t’arrêter dans la station d'après payer, on a toujours "oublié" de s’arrêter et on a jamais rien reçu non plus.
Je précise que notre voiture était immatriculée en France, car si t'es immatriculé en Suède, ils te grillent direct.
Donc tu ne crains rien... mais c'est pas bien de pas payer ses amandes! Et pour info, si tu cherches des parkings longues durée, il y a moyen de s'écarter du centre, dans la banlieue, il y a certains parkings sans limites ou alors au niveau des ports, ou petites jetées où il y a des bateaux, là, les emplacements sont limités en général à 7 jours.
C'est un peu rageant quand ça arrive en Suède, mais une fois de retour en France, on se dit qu'on devrait instaurer le même système... car les voitures mal garées en France c'est vraiment chi...
A+
Oni
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Re: Amende pour stationnement

Messagepar maxime.boudens » Mar Juin 23, 2015 2:23 pm

Merci de ta réponse c'est cool!

Ça t'est arrivé il y a longtemps? J'habite en banlieue et je me gare le long du trottoir en fait où ce n'est pas payant.

Je sais que c'est pas bien de pas payer ses amendes mais là je trouve ça vraiment abusé de payer 90e parce que ta voiture est garée du "mauvais" sens. Enfin c'est comme cela, je pense que je ne la paierai pas celle là!
maxime.boudens
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Voiture au quotidien en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message