La conduite en pratique en suède

Ce forum est destiné aux aspects pratiques/techniques des automobiles en Suède (entretien, pneux etc). Il n'est pas destiné à discuter de l'aspect touristique (trajet, transport ..)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Herr Omar » Mer Juil 05, 2006 11:33 pm

Ludo-R a écrit:Quelque chose qui doit être commun à toute l'Europe, c'est les gens qui n'utilisent jamais la voie de droite :evil: et campent au milieu :D

C'est ce qu'on appelle du camping sauvage?
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

Sponsor

Messagepar Herr Omar » Mer Juil 05, 2006 11:36 pm

Pascal_R a écrit:
trucker a écrit:En suède tu peux doubler par la droite.

avec les GPS tu as des vitesses précisent a la décimale.

Beaucoup plus précis que le compteur de vitesse.

Déjà que je n'aime pas doubler par la droite par habitude sur autoroute, (et parce qu'en France c'est interdit donc c'est une habitude), mais franchement sur nationale par réflexe je double par la gauche. Mais c'est vrai qu'il y a plus de place à droite...

En Suède on dit aussi babord och styrbord... (Peut-être pas sur les autoroutes...)
Herr Omar
VIP
VIP

Re: La conduite en pratique en suède

Messagepar Le playboy » Ven Juil 07, 2006 9:51 am

Pitifrançoué a écrit:Les suèdonautes avertis pourraient-ils m'éclairer sur la façon de conduire en suède? J'ai entendu dire que si quelqu'un derrière veut nous doubler, on doit se déporter sur le bas côté pour le laisser passer. Auriez-vous des infos a ce sujet et sur la conduite en pratique ?

Merci :)

Peut-être un peu tard, mais quand-même:

Selon la loi suèdoise (Trafikförordning (1998:1276)) on est toujours obligé de tenir à droite. Ainsi, sauf sur les autoroutes (route dont le nom commence avec un "E"), doit-on se deplacer à droite si une autre voiture veut doubler seulement s'il n'y a pas de risque. Comme c'est le cas avec beaucoup de lois en Suède il n'y a pas de peine pour ceux qui s'en foutent. Puis en ce cas ci ca ne s'appele pas 'bande d'arret d'urgence' qui n'existe que sur les autoroutes.

De plus, la même loi autorise le doublement sur la droite (7§ 4 På en väg där den högsta tillåtna hastigheten är 70 kilometer i timmen eller lägre och körbanan har minst två körfält för trafik i samma riktning som anges med vägmarkering, får förare använda det körfält som är lämpligast med hänsyn till den fortsatta färden.). Qui veut dire que c'est permis seulement là où la vitesse est au plus 70km/h.

Je dois avouer que je double trop souvent sur la droite, surtout en hiver. Pour doubler les idiots qui se mettent au milieu des trois voies sur l'autoroute il faut quatre changements de voie. Carrèment plus dangereux que de simplement continuer toute droit!
Le playboy
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Voiture au quotidien en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message