Garantie et assistance sur voiture achetée en France

Ce forum est destiné aux aspects pratiques/techniques des automobiles en Suède (entretien, pneux etc). Il n'est pas destiné à discuter de l'aspect touristique (trajet, transport ..)

Modérateur: Modérateurs

Garantie et assistance sur voiture achetée en France

Messagepar JackWarrior » Lun Sep 29, 2008 2:31 pm

Suite à déménagement prochain en Suède sans intention de revenir, je suis en train de m'intéresser aux différents contrats associés à ma voiture.

Je paie chaque mois avec mon crédit (1) le financement de ma voiture proprement dite (2) un contrat d'assistance (je tombe en panne quelque part pour une raison X ou Y, j'appelle un numéro et on m'envoie un dépannage) et (3) une garantie "au cas où"

Etant donné que je ne vais plus résider en France, les sociétés qui gèrent mes contrats d'assistance et de garantie ne vont plus me couvrir, et vont résilier mes contrats et mes prélèvements seront déduits d'autant.

Savez vous s'il est possible de reprendre des contrats similaires en Suède ?

Je vais également devoir prendre une assurance voiture sur place. Si j'ai bien compris les démarches il faut:
1 - changer l'immatriculation de sa voiture (j'ai vu quelques posts à ce sujet)
2 - une fois que cela est fait, prendre une assurance voiture en suède, correct ?

les assurances suédoises proposent elles également les prestations d'assistance et de garantie ? Y en a t'il une à recommander en particulier ?

merci pour vos réponses
JackWarrior
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Re: Garantie et assistance sur voiture achetée en France

Messagepar Pascal_R » Lun Sep 29, 2008 2:36 pm

Bonjour.

Pour importer une voiture de France, c'est assez facile (mais deux visites à bilprovningen: la première pour qu'ils regardent le numéro de chassis, la deuxième pour le contrôle). Il faut donc commencer par prendre rdv avec eux.
Ensuite, faut voir avec l'assurance etc.... Dans les détails, je ne pourrais pas en dire plus car je en l'ai pas fait depuis 4 ans pour une voiture.

Sinon, logiquement oui il y a des contrats assistances etc... Mais j'ai juste un truc basique pour ma part.
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar LaFred » Lun Sep 29, 2008 2:46 pm

Il existe des contrats d'assistance en tout cas ils existaient en 1999. Depuis je n'ai plus de voiture enfin je fais partie d'un truc d'autopartage... Sinon regarde les trucs de consommateurs en France ca peut être une piste...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Ludo-R » Lun Sep 29, 2008 4:35 pm

Pascal_R a écrit:Bonjour.

Pour importer une voiture de France, c'est assez facile (mais deux visites à bilprovningen: la première pour qu'ils regardent le numéro de chassis, la deuxième pour le contrôle). Il faut donc commencer par prendre rdv avec eux.
Ensuite, faut voir avec l'assurance etc.... Dans les détails, je ne pourrais pas en dire plus car je en l'ai pas fait depuis 4 ans pour une voiture.

Sinon, logiquement oui il y a des contrats assistances etc... Mais j'ai juste un truc basique pour ma part.

Tu es sûr pour les 2 visites ? Car j'en ai eu qu'une. Ils ont tout fait, gardé ma carte grise francaise et 3 jours plus tard je recevais mes plaques par la poste. Ensuite coup de fil à mon assurance, j'ai donné le numéro d'immatriculation, l'année et modèle du véhicule, le nombre de km que je fais par an et c'était réglé en 10 minutes.
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Pascal_R » Lun Sep 29, 2008 4:39 pm

Cela a changé en février 2007 ou 2008 je ne sais plus
J'ai eu le problème l'an passé pour ma caravane. J'ai fait 250 bornes pour qu'un type regarde le numéro de chassis :evil:
Et ensuite normalement il y a la visite avec le contrôle technique proprement dit. (enfin, celle-ci n'est obligatoire que si tu veux rouler avec ta voiture. Si c'est pour laisser dans le jardin, pas besoin).
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Retourner vers Voiture au quotidien en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message