"importation" de notre voiture: à faire ou à évite

Ce forum est destiné aux aspects pratiques/techniques des automobiles en Suède (entretien, pneux etc). Il n'est pas destiné à discuter de l'aspect touristique (trajet, transport ..)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar p110257r » Ven Juil 28, 2006 7:25 am

Pour la revente à un particulier, il faudra la faire immatriculer en Suède ou consentir un remise certaine à celui qui voudrait l'acheter.

Lors de l'achat d'un véhicule neuf, c'est à négocier avec le vendeur.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar Zazou » Ven Juil 28, 2006 12:33 pm

suede a écrit:
maricola a écrit:Merci Colette et Ludo.
J'ai appelé mon assureur (Filia Maif) français qui dit que tant que j'ai une résidence principale en France, je suis couvert (carte verte). Effectivement donc, il doit être facile de conserver ses plaques et assurances françaises... par contre je me méfie toujours avec les assurances, en cas de pépin avec remboursements, une enquête de leur part pourrait facilement montrer que je ne suis plus résident en France...
Conclusion: on va emporter la voiture, et on fera tranquillement les démarches locales!
Bonne route!
Nicolas et Mariane

Fait attention aux termes "résidence principale".
Si tu déménages pour t'installer en Suède, il y a des chances que ton assureur considére que ta résidence principale soit en Suède. Demande lui de préciser en lui donnant un exemple précis.

Je confirme: mon assureur est aussi Filia Maif et, s'ils s'étaient montrés plutôt sympas la première fois que j'ai appelé, en creusant un peu j'ai réalisé qu'ils ne me couvriraient plus dès mon établissement en Suède. Pour acheminer la voiture là-bas pas de pb, donc, mais ensuite... si j'étais vous, je ne me reposerais surtout pas sur eux!
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar flupke » Lun Juil 31, 2006 11:30 am

chassagnon a écrit:
coletteensuede a écrit:J'ai fait monter ma voiture française et j'arrive au bout de mes démarches:
-une première visite technique; coût 1200 couronnes en gros puis
- deuxième visite technique (la standard) : 350 couronnes
-à payer en plus: une taxe de 1500 couronnes+ le prix des plaques d'immatriculation (ça, c'est pas cher).
Tu peux faire la première visite en étant encore assuré en France mais pour le reste, il faut faire assurer sa voiture en Suéde même si elle n'est pas encore immatriculé en Suéde. Les tarifs sont en gros les mêmes qu'en France.
On reçoit les plaques d'immatriculation par la poste et les factures aussi. (sauf les visites qu'on paye directement). Puis tu reçois l'étiquette à mettre sur les plaques.
J'ai une voiture essence. Pour les voitures diesel, la taxe est dissuasive......

Quand tu dis la taxe pour le diesel est dissuasive ca signifie quoi au juste.
Je vis en Suede depuis presque un an et je m'apprete à faire les démarches de modif de plaques. J'ai un TDI et je voudrais connaitre l'ampleur de la différence de taxation avec les essence. Car si trop important je compte changer de voiture.

Autre question : si j'achete une voiture neuve en suede, est ce possible que le garage me fasse une reprise sur ma voiture française ?
Ou alors puis je la vendre à un particulier ?

Nous avons immatriculé notre voiture diesel en Suède. la taxe est de 6000 sek par an soit 4 fois plus que les essence car bien que sachant que les diesels sont devenus plus propres que l'essence ils n'ont pas encore changé la législation ( quand ca rapporte...)
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar p110257r » Lun Juil 31, 2006 11:59 am

flupke a écrit:Nous avons immatriculé notre voiture diesel en Suède. la taxe est de 6000 sek par an soit 4 fois plus que les essence car bien que sachant que les diesels sont devenus plus propres que l'essence ils n'ont pas encore changé la législation ( quand ca rapporte...)
Et c'est très bien ainsi, comme ça "ils" ne pensent pas à trop taxer les autres motorisations.

De toutes façons, ce sera le bi-fuel pour moi.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar chassagnon » Lun Juil 31, 2006 11:25 pm

4 fois plus cher pour le diesel, alors que les nouveaux diesel polus moins que certaine essence !!!!
ok c'est bien noté
je vais attendre un peu alors avant de me lancer.
chassagnon
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Zazou » Mar Aoû 01, 2006 2:44 pm

Au fait, pour ceux qui assurent en Suède leur voiture sous immatriculation française: le prix de l'assurance est-il le même que pour une voiture qui aurait une immatriculation suédoise ou bien l'assurance applique-t-elle une majoration? :?
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar nono le mitron » Jeu Aoû 24, 2006 1:06 pm

à priori, tu ne peux passer par une assurance suèdoise que si ta voiture est immatriculée en Suède
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zazou » Ven Aoû 25, 2006 10:39 am

Ben apparemment y´en a qui l´ont fait... :?
(voir un autre post récent de je ne sais plus trop qui)
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar nono le mitron » Ven Aoû 25, 2006 12:36 pm

Zazou a écrit:Ben apparemment y´en a qui l´ont fait... :?
(voir un autre post récent de je ne sais plus trop qui)

ben ça, c'est de l'info! :?
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar chassagnon » Dim Jan 14, 2007 5:01 pm

Bonjour,

Je relance le débat.

Existe t il un site qui indique le prix de la taxe annuel à payer en fonction du modele de la voiture. Je voudrais pouvoir comparer entre essence et diesel. Pour savoir si ca vaut le cout de changer ma voiture.

Ensuite existe il également des sites de simulation ou de comparateur d'assurance en Suède pour savoir combien je vais payer en fonction du type de ma voiture.

Merci d'avance
chassagnon
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar maricola » Dim Jan 14, 2007 10:42 pm

Hej,

En fait, pour avoir acheté une voiture neuve récemment à Uppsala (une 407SW, beaucoup moins chère qu'en France (20%, mais équipements légèrement différents) et surtout moins chère qu'une Volvo que j'aurais pourtant préféré!), j'ai pu avoir les infos suivantes:
- une 407 essence 160cv: taxe annuelle: environ 2200 :-
- une 407 HDI 136cv: taxe annuelle: supérieure à 5000 :-
La taxe étant calculée notamment sur la base du taux de CO2 rejeté, les diesels neufs reprennent un peu de ce côté. Il semble également que la présence d'un filtre à particule diminue grandement le montant de la taxe.
Malgré tout, les diesels restent bien plus taxés (tant mieux pour les partcules, le bruit et l'odeur, tant pis pour le CO2).
Pour cette voiture, j'avais compté si ma mémoire est bonne qu'il me fallait faire plus de 15000km par an pour amortir... la différence de taxe (et je ne parle pas de l'achat!). Ceci comptant la consommation et le prix à la pompe inférieurs pour les mazouts! Pas de miracle donc...
Pour répondre à la question des Chassagnon, http://www.vv.se/templates/page3____14649.aspx
est l'information la plus précise que j'ai pu trouver pour le calcul. Ils parlent de tables, mais je n'en ai pas trouvé le lien, et mon suédois est bien trop limité pour fouiller dans le site en VO... Vägverket est de toute façon le bon contact et peuvent donner les infos par téléphone (quand on comprend les options proposées par la boite vocale!).
Pour revenir aux premières questions que j'avais posée sur le forum, j'ai maintenant quelques réponses (j'ai finalement importé une 206 essence 90cv de 2000).
- Contrôle technique + partie spécifique importation + plaques: 2200:-
- Taxe de "destruction": 1500:-
- Taxe annuelle: 1500:-
Bien cher par rapport à la cote argus, et c'est sans compter le coût de l'acheminement vers la Suède. Si c'était à refaire... Ben non!
Info annexe: Assurance:
J'ai assuré cette voiture chez Trygghansa (le plus gros assureur suédois?).
Pour la couverture la plus complète, ça me coûte 3000:- par an (moins cher que ce que je payais à la filia-maif avec 50% de bonus). TRUC IMPORTANT: ne pas oublier de mentionner la date d'obtention de permis: mon premier devis était de 5500:-. Sans précisions, ils proposent l'assurance "jeune conducteur". J'ai le permis B depuis 1989...
Bonne chance...
maricola
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar frapo » Lun Jan 15, 2007 8:54 am

maricola a écrit:Hej,

En fait, pour avoir acheté une voiture neuve récemment à Uppsala (une 407SW, beaucoup moins chère qu'en France (20%, mais équipements légèrement différents) et surtout moins chère qu'une Volvo que j'aurais pourtant préféré!), j'ai pu avoir les infos suivantes:
La taxe étant calculée notamment sur la base du taux de CO2 rejeté, les diesels neufs reprennent un peu de ce côté. Il semble également que la présence d'un filtre à particule diminue grandement le montant de la taxe.
Malgré tout, les diesels restent bien plus taxés (tant mieux pour les partcules, le bruit et l'odeur, tant pis pour le CO2).
Pour cette voiture, j'avais compté si ma mémoire est bonne qu'il me fallait faire plus de 15000km par an pour amortir... la différence de taxe (et je ne parle pas de l'achat!). Ceci comptant la consommation et le prix à la pompe inférieurs pour les mazouts! Pas de miracle donc...
Pour répondre à la question des Chassagnon, http://www.vv.se/templates/page3____14649.aspx
est l'information la plus précise que j'ai pu trouver pour le calcul. Ils parlent de tables, mais je n'en ai pas trouvé le lien, et mon suédois est bien trop limité pour fouiller dans le site en VO... Vägverket est de toute façon le bon contact et peuvent donner les infos par téléphone (quand on comprend les options proposées par la boite vocale!).
Pour revenir aux premières questions que j'avais posée sur le forum, j'ai maintenant quelques réponses (j'ai finalement importé une 206 essence 90cv de 2000).
Bien cher par rapport à la cote argus, et c'est sans compter le coût de l'acheminement vers la Suède. Si c'était à refaire... Ben non!
Pour la couverture la plus complète, ça me coûte 3000:- par an (moins cher que ce que je payais à la filia-maif avec 50% de bonus). TRUC IMPORTANT: ne pas oublier de mentionner la date d'obtention de permis: mon premier devis était de 5500:-. Sans précisions, ils proposent l'assurance "jeune conducteur". J'ai le permis B depuis 1989...
Bonne chance...

Tous ces reseignements sont exactes. La taxe de destruction est récupérée lorsque l'on met la voiture à la fourrière. J'ai importé ma voiture et en une demi heure tout était réglé. Deux jours plus tard je recevais mes plaques par courrier...
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar chassagnon » Mer Jan 17, 2007 12:42 am

merci pour ces précisions

concernant l'assurance, personne ne connait un simulateur en ligne ?
chassagnon
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar frapo » Mer Jan 17, 2007 8:44 am

frapo a écrit:

Bonne chance...

Tous ces reseignements sont exactes. La taxe de destruction est récupérée lorsque l'on met la voiture à la fourrière. J'ai importé ma voiture et en une demi heure tout était réglé. Deux jours plus tard je recevais mes plaques par courrier...

Quel con j'ai mis "fourrière" à la place de "casse". Mon francais part en sucette!
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar flupke » Mer Jan 17, 2007 11:01 am

Bonne chance...

:shock: :shock:
Nous payons 6500 sek par an !
et nous avons fait plusieurs devis.
Notre véhicule n'est pas trés connu en Suède: Fiat Multipla. Ceci explique probablement cela.
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voiture au quotidien en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus