"importation" de notre voiture: à faire ou à évite

Ce forum est destiné aux aspects pratiques/techniques des automobiles en Suède (entretien, pneux etc). Il n'est pas destiné à discuter de l'aspect touristique (trajet, transport ..)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar nono le mitron » Mer Jan 17, 2007 11:09 am

sans compter que France ou Suède, tu payes un forfait qui n'est pas corrélé au prix auquel on te remboursera ta voiture :idea:
tu payes en fonction de l'année du véhicule et pas du kilométrage au compteur. Si tu fais plus que 15-20.000 km par an, tu deviens vite perdant.
ex: tu assures une volvo 2 ans d'âge 40.000 km ou 80.000 km au compteur, tu payes la même assurance (environ 800 €/an on va dire).
Mais en cas de crash du véhicule, l'assureur ne te remboursera pas le même prix.... le proprio de la volvo 2 ans d'âge 80.000 km est donc perdant, à moins de discuter très fort le bout de gras avec son "ami" assureur..
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Publicite

Sponsor

Messagepar chassagnon » Jeu Jan 18, 2007 1:22 am

moi en France je paye 1 700 euros/an pour mon touran diesel de 2005, en tout risque. Je suis à 0.90 de bonus/malus. je roule pas beaucoup moins de 20 000 kms/an et je suis pas jeune conducteur.

Vous comprenez pourquoi je cherche à changer d'assurance.

Le hic c'est qu'il faut que je change d'abord les plaques.
En plus avec les controles techniques et la taxe diesel, je suis pas sur d'être gagnant à l'arrivée.

Je vais essayé de vendre ma voiture en France et m'en racheté une essence et faire mettre directe les plaques suèdoises.
chassagnon
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar flupke » Jeu Jan 18, 2007 3:38 pm

Quand je suis arrivé j'ai eu l'inverse: à savoir payer 30 à 40 % plus cher en Suède. Tout comme le cout de la vie, alimentation et maison; le phénomène s'est inversé, les maisons ont pris 50 % en 3 ans à Lille !
:shock: et le prix d'un caddy au supermarché a aussi considérablement augmenté !!!
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Re: "importation" de notre voiture: à faire ou à évite

Messagepar JackWarrior » Lun Fév 02, 2009 1:46 pm

Petite question concernant les procédures de ré-immatriculation France - Suède.
Je viens de recevoir mes plaques la semaine dernière mais je n´ai pas l´espèce de macaron entre les 3 lettres et les 3 chiffres...

Que signifie tíl, comment se le procurer et enfin puis je rouler sqns le temps de l´obtenir ???

Merci
JackWarrior
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar MeLu » Lun Fév 02, 2009 2:16 pm

C'est une vignette que tu changes tous les ans. Elle a une couleur différente à chaque fois que tu la remplaces, pour qu'elle soit plus facile à identifier de loin. Si je me rappelle bien, le chiffre en gros dessus, c'est le numéro du mois où elle arrive à expiration. Je pense que ça se voit avec Vägverket, mais faudrait vérifier ;)

MeLu-qui-file-en-cours
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ludo-R » Lun Fév 02, 2009 9:03 pm

JackWarrior a écrit:Petite question concernant les procédures de ré-immatriculation France - Suède.
Je viens de recevoir mes plaques la semaine dernière mais je n´ai pas l´espèce de macaron entre les 3 lettres et les 3 chiffres...

Que signifie tíl, comment se le procurer et enfin puis je rouler sqns le temps de l´obtenir ???

Merci

Don't panic :D Tu vas le recevoir par la poste, avec la facture :D
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar JackWarrior » Lun Fév 02, 2009 9:43 pm

je ne m'inquiète pas, donc je vais éviter de me manifester et si on m'oublie tant mieux pour moi... Ceci dit je n'y crois pas trop, tout l'administratif a marché vraiment bien et rapidement comparativement à la France...

Une seule mauvaise surprise: le montant de l'assurance voiture, autour de 9000 SEK pour un Opel Zafira Diesel 1.9 alors qu'en france je devais payer 600 EUR. Le prétexte apparemment des assurances (qui pointent quand même jusqu'à 14000 SEK) c'est que la voiture est importée donc taxe élevée...
JackWarrior
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar chager » Lun Fév 02, 2009 10:05 pm

je pense que si tu avais une voiture roulant à l'hétanol , tu aurai été plus favorisé en Suède
an niveau assurance
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ludo-R » Lun Fév 02, 2009 11:11 pm

JackWarrior a écrit:je ne m'inquiète pas, donc je vais éviter de me manifester et si on m'oublie tant mieux pour moi... Ceci dit je n'y crois pas trop, tout l'administratif a marché vraiment bien et rapidement comparativement à la France...

Une seule mauvaise surprise: le montant de l'assurance voiture, autour de 9000 SEK pour un Opel Zafira Diesel 1.9 alors qu'en france je devais payer 600 EUR. Le prétexte apparemment des assurances (qui pointent quand même jusqu'à 14000 SEK) c'est que la voiture est importée donc taxe élevée...

Importée ? J'ai importé ma 307 16s et je paye 5500 sek en tout risque. Donc drôle d'explication !
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Pascal_R » Mar Fév 03, 2009 8:26 am

idem, je paye beaucoup moins (mais suis assuré au tiers). Et le fait qu'elle soit importé, je ne vois pas le rapport. En cas de vol ou d'accident, on ne va pas te la remboursé autant qu'une Ferrari...

Pour l'éthanol et le prix de l'assurance, va falloir faire la révolution libérale et entrer dans l'économie de marché... L'intérêt premier des voitures roulant à l'éthanol, c'est quand même de pouvor rouler au SP95 ou 98 tout en gagnant sur les taxes.
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Voiture au quotidien en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message