Modérateur: Modérateurs

maricola a écrit:Merci Colette et Ludo.
J'ai appelé mon assureur (Filia Maif) français qui dit que tant que j'ai une résidence principale en France, je suis couvert (carte verte). Effectivement donc, il doit être facile de conserver ses plaques et assurances françaises... par contre je me méfie toujours avec les assurances, en cas de pépin avec remboursements, une enquête de leur part pourrait facilement montrer que je ne suis plus résident en France...
Conclusion: on va emporter la voiture, et on fera tranquillement les démarches locales!
Bonne route!
Nicolas et Mariane

p110257r a écrit:Il y a un système particulier pour les contrats d'assurance voiture en France ?
La "carte verte" couvre le véhicule pour le monde entier (en principe), sans restriction de durée (sauf avenant particulier au contrat).
La circulation étant moins dense et les statistiques d'accident étant nettement meilleures en Suède qu'en France, l'assureur devrait proposer une réduction de la prime d'assurance vu ue le risque qu'il couvre se trouve réduit par rapport à celui du contrat initial.

p110257r a écrit:Il y a un système particulier pour les contrats d'assurance voiture en France ?
La "carte verte" couvre le véhicule pour le monde entier (en principe), sans restriction de durée (sauf avenant particulier au contrat).
La circulation étant moins dense et les statistiques d'accident étant nettement meilleures en Suède qu'en France, l'assureur devrait proposer une réduction de la prime d'assurance vu ue le risque qu'il couvre se trouve réduit par rapport à celui du contrat initial.

suede a écrit:Pour revenir à l'assurance dans un autre pays, c'est possible si l'assurance le veut bien.
Par contre, tu dois déclarer à ton assurance où tu habites afin qu'elle puisse calculer le coût de ton assurance. C'est vrai en France comme en Suède (upplysningsplikt).
De manière générale, les contrats excluent une utilisation principale hors de la Suède :
"Försäkringen gäller inte för skada på bil som uppkommer
1)...
2)...
3) Om bilen huvudsakligen används eller är uppställd utanför Sverige, o, inget annat har avtalats"
"
-> il ne te reste que la trafikförsäkring

coletteensuede a écrit:J'ai fait monter ma voiture française et j'arrive au bout de mes démarches:
-une première visite technique; coût 1200 couronnes en gros puis
- deuxième visite technique (la standard) : 350 couronnes
-à payer en plus: une taxe de 1500 couronnes+ le prix des plaques d'immatriculation (ça, c'est pas cher).
Tu peux faire la première visite en étant encore assuré en France mais pour le reste, il faut faire assurer sa voiture en Suéde même si elle n'est pas encore immatriculé en Suéde. Les tarifs sont en gros les mêmes qu'en France.
On reçoit les plaques d'immatriculation par la poste et les factures aussi. (sauf les visites qu'on paye directement). Puis tu reçois l'étiquette à mettre sur les plaques.
J'ai une voiture essence. Pour les voitures diesel, la taxe est dissuasive......

Retourner vers Voiture au quotidien en Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité