moto en suede

Ce forum est destiné aux aspects pratiques/techniques des automobiles en Suède (entretien, pneux etc). Il n'est pas destiné à discuter de l'aspect touristique (trajet, transport ..)

Modérateur: Modérateurs

Re: moto en suede

Messagepar melk » Mar Avr 28, 2009 6:33 pm

desole pour l absence.panne d internet.il a plus seulement une fois depuis que j ai ressorti la moto.Je profite a fond.Sinon a Halmstad,les caisseux ne roulent pas teriblesils ont la sale habitude de griller les priorite.merci pour l invitation,j ai pas encore le courage de faire 1000 bornes mais si l envi me vien,je te fairais signe.d ailleur j ai acheter une suzuki 1400gsx.ca marche bien.Je connais egalement un francais a halmstad qui roule en bandit 1200s.
a bientot
får jag vara med?
melk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar erico » Mar Avr 28, 2009 7:03 pm

ho ,et en plus on roule tout les deux sur des grosses princesses , moi j ai une yam 1300 xjr..c est presque la meme famille!! :)
bon , moi depuis la derniere fois ca y est je l ai enfin sortis...quel bonheur , les beau jour sont enfin revenu. tu la acheté en suede ta bcane Melk?
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar melk » Mar Avr 28, 2009 7:14 pm

Elles se ressemblent beaucoup nos motos.Je l ai acheter a Kristianstad a 130 km d halmstad.Je trouve qu elles sont moins cheres en suede et elles ne sont pas brider.mais je suis vraiment satisfait,elle marche vraiment bien et elle est super confortable.elle est d origine ta xjr ou tu las equiper de accessoires?
får jag vara med?
melk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar erico » Mar Avr 28, 2009 8:45 pm

elle est totale d origine , c est une 2005 a carbu , je pense juste changer de pot... mais c est plus pour faire un peu de bruit car elle est plutot silencieuse malgré son gros moteur alors c est un peu frustant ! et comme je suis pas trop "Joe le mecano" et que le premier garage et a 100 km!! et puis elle et deja trés belle comme ca. j ai moi aussi acheté neuve la mienne a sundsvall...chai pas maintenant mais a l époquec etait plutot genre 10% plus cher en suede , mais bon 5 an de garantie tout de meme.
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar erico » Sam Juin 13, 2009 6:59 pm

ca serais bien si on pouvais avoir quelques annecdote moto-suede , genre chai pas moi , police , elans, suedois ! personellement mes contacts avec des suedois en 2 roues se limite souvent au salut de base, ce qui est deja relativement bien , non?
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar bech » Sam Juin 13, 2009 7:51 pm

Raté :!: lorsque je me suis pris une amende pour excès de vitesse directement payable au comité d'accueil, après m'être fait doubler par une 125 RDLC et avoir accéléré pour la suivre, c'était en Su...................isse :!:

En plus, l'autochtone, il a ralenti au niveau de la voiture que j'avais jugé mal garée et qui était celle qui controlait la vitesse. Ce qui a fait qu'il a eu une amense plus basse que la mienne :wife:

Sinon, l'anecdote moto principale de mon premier voyage en suède est due à une crevaison (j'avais dû rouler sur du verre cassé) qui n'a pas pu être réparée à la bombe. Après 2 à 3 heures d'attente d'une intervention d'inter mutuelle assistance (trop tard pour avoir un concessionnaire) et comme je n'avais pas envie de me payer le motel de la station service, le remorqueur m'a fait gonfler le pneu et le suivre. Après une réparation externe avec un obus, il m'a ammené au camping motard des Red Wings (3 km au sud de Mora sur la route 45) où la nuit en camping coutait 20 kronor, 50 kronor en chalet. Et à ce prix, il y avait les douches chaudes.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar erico » Mer Oct 07, 2009 2:15 pm

vous faite quoi vous , pour le remisage de vos becanes ? l hivert , bien sur! moi , c est la mort dans l ame que je vais bientot remiser la mienne , il fait deja -5 tout les matin (presque).... en general je l astique encore plus que d habitude , je fait le plein total d essence , j enleve la batterie (que je charge 1 fois par mois , et que je stocke au chaud) , je graisse bien la chaine , et j essaye de la demarrer quand les temperatures reviennent au dessus de 0. et je surgonfle un peu mes pneux et glisse un bout de moquette dessous.elle demarre tout le tant du 1er coup au primtemp !
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar melk » Jeu Oct 08, 2009 10:51 am

salut.j habite a malmö depuis un peu plus d un mois et il fait encore asserbon pour rouler.je pense ke d ici un mois maxi.elle va faire dodo jusqu a mars.generalement je vide le reservoir a essence,l huie et j enleve la batterie.Puis pour mars je repars avec une huile neuve,je charge la batterie et remet de l essence.elle demarre du 1er coup.et je suspend l assurance toute la periode dhiver.
får jag vara med?
melk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar erico » Ven Oct 09, 2009 6:53 pm

melk a écrit:salut.j habite a malmö depuis un peu plus d un mois et il fait encore asserbon pour rouler.je pense ke d ici un mois maxi.elle va faire dodo jusqu a mars.generalement je vide le reservoir a essence,l huie et j enleve la batterie.Puis pour mars je repars avec une huile neuve,je charge la batterie et remet de l essence.elle demarre du 1er coup.et je suspend l assurance toute la periode dhiver.

salut Melk , je pense qu au contraire il faut plutot avoir le plein d essence! ca previent contre les risques de corrosion a l interieur du reservoir , va voir sur "le repaire du motard",ils ont de bon conseil pour l hivernage. tu roule avec quoi?
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar melk » Sam Oct 10, 2009 6:52 pm

merci du conseil.je roule en 1400gsx.mais je pense repartir sur un trail le printemps prochain genre 900 tdm.J ai envie d une moto plus polyvalente.le fait de vider le reservoir d essence,c est un conseil de mon beau frere qui avait stoquer une de mes motos chez lui lorsque je suis parti m installer en suede.Je viens juste de comprendre qu il m avait juste piquer mon essence.haha.
får jag vara med?
melk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar erico » Dim Oct 11, 2009 8:36 pm

j ai un 1300 xjr , c est vrai q un trail ca fait envie en suede , avec tous les chemins et les routes pourries!
dés que je suis riche je m en offre un aussi , mais je ne me separerais pas de ma belle xjr , a part peu etre pour un speed triple!! ca marche bien le gsx ? ca doit etre kifkif avec le xjr?
ca y est j ai rangé la mienne ce week end..snif
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar melk » Mar Oct 13, 2009 6:55 pm

hej.elles se valent nos 2becanes.c est vrai qu elle est geniale la speed triple avec toute les routes sinueuses de campagne,c est un regal ce 3 cylindres.
får jag vara med?
melk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar erico » Mer Oct 14, 2009 7:19 am

en tout ca ce matin il fait -11...... ca caille , et les routes sont deja blanche , ils ont meme commencé a saler ! il me reste moto gp sur PS..! pas facile quand meme de vivre dans le nord quand ont aime la becane!!! :(
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar melk » Mer Oct 14, 2009 9:49 am

ha ouai.c est clair qu il fait froid ou t es.t as meilleur temps de te mettre a la moto neige.lol.j ai fait malmö halmstad a 7h du matin.il faisait 0 mais il y avait pas de vent.c est encore agreable de conduire.En region parisienne,je roulais toute l annee en becane.c est clair que ca va me faire de plus rouler cet hiver.tu suspend ton assurance l hiver pendant que tu ne roules pas?
får jag vara med?
melk
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar erico » Mer Oct 14, 2009 10:06 am

jusqu a present je conservais mon assurance l hivert (c est tellement pas cher comparé a la france,je paye 2300 kr a l année !!) mais j envisage de conservé juste le vol pour cet hiver ) , pour ce qui est des scooter des neiges....j ai un peu les boules de tomber en rade au milieu de la foret!! par chez moi il y a tellement peu d habitant que tomber en rade peu meme etre super dangereux on te retrouve au printemp a la fonte des neiges!!! :D , ou alors il faut faire partie d´une assoc.
tu est menbre d´un club, en suede?
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voiture au quotidien en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message