Parc automobile suédois

Ce forum est destiné aux aspects pratiques/techniques des automobiles en Suède (entretien, pneux etc). Il n'est pas destiné à discuter de l'aspect touristique (trajet, transport ..)

Modérateur: Modérateurs

Re: Parc automobile suédois

Messagepar Pascal_R » Dim Jan 18, 2009 4:02 pm

Ben moi qui ai eu une 340 avec le 1721 donc le carbu se déformait, idem...

C'est le pied avec l'injection sur mes 240. Tu tournes la clef et hop, tout est parfait. Quelque soit la température etc.. aucun soucis.
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Messagepar miniac007 » Dim Jan 18, 2009 5:21 pm

p110257r a écrit:En cas de collision frontale avec ma vieile 460 de 1990 j'avais nettement plus de risques d'y rester que dans ma V70,même si les airbags ça peut tomber en panne.

Ca c'est le bon progres, car c'est pas les airbags qui te sauvent, mais la structure de la caisse: volume de survie indeformable et le reste qui absorbe les chocs.

En terme de construction, dans sur la voiture elle meme, il n'y a la dessus aucun progres, c'est toujours de la tole soudée par point.

Le progres c'est le calcul de deformation des structures en amont. Et la dessus, je n'ai rien a dire, je m'en felicite.

Par contre, ce que je critique, c'est ce qu'on fait passer comme du progres a des gogos tout ca parce que c'est moins cher a produire en usine, ou que ca permet de plus grosses marges... Par exemple le frein a main electrique, le demarage avec une carte plutot qu'une cle mecanique, l'injection direct diesel common rail à 2000 bars au lieu de 200 pour gagner 0.5l en multipliant par 100 les contraintes, etc...

Je ne suis pas contre le progres, mais il faut arreter de croire que progres technique veut dire meilleur qu'avant... Pour reprendre ta comparaison info, il y a windows et linux, et pour ne pas avoir de virus et de merde, il y a certes la solution de la plume d'oie, mais aussi celle de Linux donc le progres n'a pas sacrifié a la securité pour faire de plus grosses marges comme bilou...

En bref, faut quand meme reflechir avant de dire neuf=bien et vieux=nul...

@Pascal: j'ai une 245 bf230k (carbu stomberg) dans le jardin pour piece. Apres 1 ans et 1/2 dehors, l'herbe jusqu'au toi, je l'ai deplacé en mettant une batterie, et demarrage au 1/4 de tour avec la vielle essence, vielles vis platinés, etc... Et en cas de pb de stromberg, le kit de refection vaut 10E (et pas chez biltema).

Pour moi, le progres c'est de pouvoir rouler en reparant avec 10E, pas d'appeler la depaneuse parce que la carte de demarrage ne marche plus, et que le frein a main electrique m'empeche meme de pousser la voiture !
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Pascal_R » Dim Jan 18, 2009 5:32 pm

Je suis d'accord.

Pour le frein à main électrique, c'est le genre de connerie qui ne sert à rien et le jour où tu veux vraiment te servir du frein à main pour faire un truc pas évident, genre redémarrage de précision dans un côte sévère avec derrière une remorque chargée qui veut re-descendre, ben t'es bien content d'avoir un truc manuel qui a un fonctionnement simple que tu maitrises.

Mais bon, une bonne injection bien faite, c'est fiable. J'ai pas vu beaucoup de b200e et autres trucs modernes sur des dépanneuses :lol: Bon, ok, c'est une injection qui a certainement moins de performance de calcul que la navette spatiale.. :roll:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar p110257r » Dim Jan 18, 2009 6:46 pm

miniac007 a écrit:Je ne suis pas contre le progres, mais il faut arreter de croire que progres technique veut dire meilleur qu'avant... Pour reprendre ta comparaison info, il y a windows et linux, et pour ne pas avoir de virus et de merde, il y a certes la solution de la plume d'oie, mais aussi celle de Linux donc le progres n'a pas sacrifié a la securité pour faire de plus grosses marges comme bilou...!

Ben alors tu es mal barré en pensant que tu es protégé des virus en utilisant Linux, si tu fais une recherche j'ai posté un message à ce sujet en réponse à Bech, je crois.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Pascal_R » Dim Jan 18, 2009 6:53 pm

oh... un troll...
Bon, j'utilise linux depuis je pense 96 ou 97, et pour l'instant aucun soucis.
Et bien sûr, pas de firewall
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar suede » Dim Jan 18, 2009 7:06 pm

Pascal_R a écrit:oh... un troll...

Prends un quidam quelconque. Il ne mettra rien à jour, installera n'importe quoi en tant qu'admin et aura autant de probleme qu'avant.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar p110257r » Dim Jan 18, 2009 7:08 pm

Et moi un PC depuis 1983, et en tout ce temps je n'ai jamais vu qu'un seul virus qui a été intercepté par l'antivirus, mais bien sur je n'ouvre pas les e-mail d'expéditeurs inconnus, je ne vais pas sur les sites de Q, de jeux d'argent en ligne, etc ...

Mac est plus confidentiel de Windows et Linux plus confidentiel que Mac, donc statistiquement il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de virus qui circulent pour Linux. Donc le risque pour un utilisateur de Linux devrait être plus faible dans les même proportions, mais vu qu'il y en a qui parlent comme toi ben le risque est démultiplié à cause du manque de protection ad-hoc (du style j'ai Linux donc je ne risque rien) et le jour où tu te prendras un virus, ver, Key Logger, Trojan tu te retrouveras totalement exposé à l'attaque.
Modifié en dernier par p110257r le Dim Jan 18, 2009 7:15 pm, modifié 1 fois.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Pascal_R » Dim Jan 18, 2009 7:12 pm

Oui, mais est-ce qu'un quidam quelconque utilisera linux ?

Mais bon, à partir du moment où l'utilisateur télécharge et installe lui-même les virus... :roll:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Pascal_R » Dim Jan 18, 2009 7:13 pm

p110257r a écrit:

Et moi un PC depuis 1983, et en tout ce temps je n'ai jamais vu qu'un seul virus qui a été intercepté par l'antivirus, mais bien sur je n'ouvre pas les e-mail d'expéditeurs inconnus, je ne vais pas sur les sites de Q, de jeux d'argent en ligne, etc ...

Et bien tant mieux pour toi...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar miniac007 » Dim Jan 18, 2009 7:24 pm

p110257r a écrit:
miniac007 a écrit:Je ne suis pas contre le progres, mais il faut arreter de croire que progres technique veut dire meilleur qu'avant... Pour reprendre ta comparaison info, il y a windows et linux, et pour ne pas avoir de virus et de merde, il y a certes la solution de la plume d'oie, mais aussi celle de Linux donc le progres n'a pas sacrifié a la securité pour faire de plus grosses marges comme bilou...!

Ben alors tu es mal barré en pensant que tu es protégé des virus en utilisant Linux, si tu fais une recherche j'ai posté un message à ce sujet en réponse à Bech, je crois.

Je ne pense jamais en terme de noir ou blanc, uniquement en terme de probalité. On est jamais protégé de rien. On diminue simplement les chances de....

Une fois qu'on connait les probabilites d'un evenement, libre a chacun de vivre cela comme il veut. Il y en a qui ont peur de tout parce qu'il y a eu 3000 morts dans 2 tours, et d'autres qui vivent cela tout a fait normalement. Comme d'autres qui ont peur en avion, et pas en voiture, alors que les probabilités de mourrir sont inverses.

Ayant ete longtemps mecano, je considere que j'ai bcp plus de chance d'avoir une panne immobilisante avec une voiture post 95, et encore bcp plus de chance encore en cas de panne de dépenser 100 fois plus pour la reparer sur une post 95, et que dans tous les cas, en achetant une voiture coté, j'ai 100% de chance de perdre au moins 10% par an du montant de la voiture ;) D'ou mes choix. Rien de blanc ou noir, juste une histoire de proba :)

Mon prochain achat sera une volvo 144 ( ya moins de taxes sur les veterans). Avis aux vendeurs :D

Pour info: http://www.auto-infos.fr/Prix-des-piece ... cteurs,956
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Pascal_R » Dim Jan 18, 2009 7:33 pm

En passant, j'ai bien aimé l'histoire sur je ne sais plus lequel journal suédois où un type avait eu une facture d'un peu plus de 5000 sek pour changer une ampoule au xenon chez le concessionnaire de la marque. (car pas mal d'heures de main d'oeuvre).
Et tout cela pour une voiture courante en moyenne gamme d'un constructeur généraliste..

Quand je pense que je paye mes ampoules 30 sek et qu'il me fait 2 minutes pour les changer :lol:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar julien.fr/se » Dim Jan 18, 2009 8:00 pm

Dans la série je force les gens à acheter du neuf et à casquer, écoutez donc celle là.

Saviez-vous que le gouvernement français, dans le but de renouveler le parc auto vieillissant (c'est ce qu'ils disent en tout cas...), envisage de légiférer afin de contraindre les propriétaires de véhicules de plus de 10 ans à acheter du neuf ou du plus récent? Voilà comment : en cas d'accident, l'expert procèderait à une trentaine (!) de points de contrôle et confisquerait la carte grise jusqu'à ce que les réparations éventuelles aient été effectuées.

Ensuite re-contrôle technique (on repaie donc) et facturation du travail de l'expert à hauteur de 250 euros environ. Plus les réparations liées au contrôle de l'expert et celles consécutives à l'accident évidemment.

Du n'importe quoi.

Il va devenir de plus en plus difficile de rouler avec les voitures que nous aimons...Moi qui prévois l'achat d'une petite bombe années 90 pour dans quelques temps, ça me laisse perplexe et surtout assez amer.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Pascal_R » Dim Jan 18, 2009 8:05 pm

oui, tu as raison...
Un bon citoyen écologiste achète une voiture neuve, ne roule pas trop avec et au bout de 10 ans la fout à la casse....
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar miniac007 » Dim Jan 18, 2009 8:24 pm

miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar chager » Dim Jan 18, 2009 10:31 pm

julien.fr/se a écrit:Dans la série je force les gens à acheter du neuf et à casquer, écoutez donc celle là.

Saviez-vous que le gouvernement français, dans le but de renouveler le parc auto vieillissant (c'est ce qu'ils disent en tout cas...), envisage de légiférer afin de contraindre les propriétaires de véhicules de plus de 10 ans à acheter du neuf ou du plus récent? Voilà comment : en cas d'accident, l'expert procèderait à une trentaine (!) de points de contrôle et confisquerait la carte grise jusqu'à ce que les réparations éventuelles aient été effectuées.

Ensuite re-contrôle technique (on repaie donc) et facturation du travail de l'expert à hauteur de 250 euros environ. Plus les réparations liées au contrôle de l'expert et celles consécutives à l'accident évidemment.

Du n'importe quoi.

Il va devenir de plus en plus difficile de rouler avec les voitures que nous aimons...Moi qui prévois l'achat d'une petite bombe années 90 pour dans quelques temps, ça me laisse perplexe et surtout assez amer.

il ressorte la Fiat 500 Abarth,le scorpion, voir la shelby de Mustang, le serpent, ça c'est des bombes :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voiture au quotidien en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus