Plaque d'immatriculation

Ce forum est destiné aux aspects pratiques/techniques des automobiles en Suède (entretien, pneux etc). Il n'est pas destiné à discuter de l'aspect touristique (trajet, transport ..)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Edge » Ven Sep 07, 2007 9:32 pm

LaFred a écrit:
Edge a écrit:Damned pas très sympa ca :?

Pourquoi pas sympa?
Le montant de l'impot est différent mais le principe est le même c'est pour cela que je disais que c'est pareil...

La taxe pourquoi pas, j'espere que c'est pas aussi hypocrite que ce l'etait en France avec la vignette qui etait destinée au début à financer les retraites (quel retraité en a vu la cuoleur ?) et que cela sert un volet efficace de la sécurité routière
Mais par contre le controle technique obligatoire pour moto, j'ai du mal :?
Déjà quand je vois la rigeur et les arrangements plus que douteux de certains controles techniques en France pour les voitures...
J'ai jamais vu des motos/poubelles comme il existait avant des voitures/poubelles. Une moto en bon état et avec des organes de sécurité cohérent est un des premiers element de sécurité pour un motard, donc forcement il y regardera à 2 fois par lui même.

Attention j'exclu les motos de kéké, comme celles traffiquées pour le stunt par exemple. Je n'appelle pas ca des motards et ils ne font que ternir l'image du motard déjà très mauvaise auprès de la très grande majorité...
Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Ven Sep 07, 2007 9:43 pm

La taxe est un impot basé sur le fait que tu possèdes une voiture/une moto. L'exemple francais de la vignette est ce qu'il est: très représentatif de la facon dont on a fait passer beaucoup de choses en France.

L'autocollant doit être apposé sur les véhicules à moteur (tracteurs inclus) et le controle technique est assuré par une entreprise publiquedont l'état est actionnaire à plus de 50% (pas d'intéressement aux réparations si tu vois ce que je veux dire). Les motos passent le controle technique tous les 2 ans tout comme les voitures de plus de 30 ans (dites "de vétéran" et dispensées d'impot). Je crois que les voitures passent le controle apres 3 ans puis deux ans et les motos après 4 ans...

Prix du controle: 300 pour les voitures, 260 pour les motos et moins pour la visite de recontrole si on a du rectifier quelque chose...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Edge » Ven Sep 07, 2007 9:53 pm

Bon ok ca me semble un peu plus reglos qu'en France
Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Re: Plaque d'immatriculation

Messagepar FranskePeter » Dim Aoû 11, 2013 7:33 pm

Bonjour.
Quelqu'un peut-il me rappeler à quelle région de Suède correspondait le Y sur les anciennes plaques d'immatriculation ?
Merci d'avance.
FranskePeter

Niveau de suédois: Moyen

Re: Plaque d'immatriculation

Messagepar knatte » Lun Aoû 12, 2013 12:43 pm

FranskePeter a écrit:Bonjour.
Quelqu'un peut-il me rappeler à quelle région de Suède correspondait le Y sur les anciennes plaques d'immatriculation ?
Merci d'avance.

Västernorrlands län

A noter, län est d'habitude traduit par "comté" en français. La région, landskapet, est Norrland qui compte en plus les län de Jämtland, Västerbotten et Norrbotten (je pense ...). Mais, les lettres des plaques indiquaient länet (eller en del av det).
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Voiture au quotidien en Suède