quelques photos de Suède...

Affichez ici vos photos de Suède après avoir lu les conseils d'utilisation

Modérateur: Modérateurs

Re: quelques photos de Suède...

Messagepar chager » Dim Jan 29, 2012 3:38 pm

t'es un peu dur mais tu as quand même raison
un peu hypocrite c'est vrai , mais je pense que l'on le ressen beaucoup plus dans les grandes villes
si j'avais à choisir , je choisirai Växjö est surtout pas Stockholm
mais moi j'y retournerai
aprés ce phémonène d'alcool est européen, pas uniquement suédois
les Anglais idem
les Français arrivent aussi a ce truc idiot pour s'amuser
bon avant il y avaient les soulots à longueur de journée
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar nicolas 2 » Dim Jan 29, 2012 11:39 pm

Je n’aime pas la façon de boire des Suédois parce que c’est je marche droit, je bosse, je regarde mes godasses dans la rue, je ne regarde pas les jolies femmes dans la rue, je n’exprime pas mes émotions ni mes affects ni mon humanité toute la semaine et le week-end je me désinhibe, je me déchire la gueule à l’alcool et je finis par faire l’amour à une fille qui pue la bière dans les toilettes d’un pub minable en bredouillant des conneries.
Ce n’est pas civilisé, l’équilibre voudrait que je boive modérément la semaine, un peu plus le week-end, que j’apprécie dans la rue une jolie femme dans la semaine et que le week-end je cherche à la séduire de manière civilisée et courtois et galante.
La civilisation c’est l’équilibre, dans toutes les sociétés il y a des affects positifs et agressifs qu’il faut canaliser d’une manière ou d’une autre (parfois il y a des formes sociales pour cela), j’habite à un carrefour et tous les jours il y a des accrochages verbaux qui vont très loin parfois, les noms d’oiseau volent, c’est la France, râleuse, de mauvaise foi et en somme je préfère ça
Les Suédois ne savent pas ce que c’est que l’impulsivité et la spontanéité, on dirait que quand ils doivent, dire, faire, penser quelque chose, ils observent ce que les autres autour disent, pensent, font pour faire pareil, il y a une véritable crise de la singularité dans ce pays qui un jour déboulera en France et dans toutes les démocraties du monde libre car la Suède est de ce côté-là le pays le plus démocratique et raisonnable (tout est Raison dans ce pays, sans qu’on se soit aperçu que la notion de grecque de Raison a été dévoyée, qu’elle est devenue le monstre qu’est la raison technique et scientifique)
On ne cesse encore de louer ici ce pays sans vouloir admettre ce que ça a coûté à chacun (selon moi sa singularité et son être soi) d’installer ce système
Je n’ai jamais pu en dix ans avoir une conversation avec un Suédois, ils ne pensent rien, ne disent rien, avalent tout en silence et suivent le mouvement général, je ne donne pas cher de la peau de ce pays dans quelques décennies car il sera secoué de crises majeures, tout fout le camp dans ce pays, plus personne n’est en mesure d’improviser (ce qui demeure un privilège de l’homme), les Suédois sont devenus des robots, des post-humains peut-être, Barbro m’a longuement parlé de la bureaucratie suédoise, je n’ai pas eu affaire à elle mais j’imagine bien
L’agressivité refoulée ressort par toutes les pores de la société suédoise (cf. l’épisode du voisin qui arrache les fleurs d’une grand-mère), les gens ne s’aiment pas, il n’est pas possible d’y garder des amis, on y est seul, mon ex me l’a souvent d’ailleurs, impossible de voir des gens à Stockholm pour un petit diner improvisé, il faut prendre rendez-vous deux semaines à l’avance et en général, comme je l’ai vu, deux jours avant les gens décommandent car ils ne s’aiment pas, c’est la société parfaite c’est à dire l’absence de société, un agrégat de bons citoyens qui n’ont plus aucune pulsion sociale et d’envie de rencontrer, parler, etc…

Les Suédois adorent (en façade bien entendu) tous les autres peuples mais ils ne s’aiment pas entre eux, ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure, ils n’ont pas compris le message aimer son prochain (puisqu’ils arrachent les fleurs de leur voisine) alors ils adorent des autres fantasmés… ils peuvent donner des conseils de démocratie à la terre entière, leur société est morte et enterrée depuis longtemps, je crois que le cinéaste Roy Andersson a bien vu tout cela
nicolas 2
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar chager » Lun Jan 30, 2012 10:00 pm

bon il ne te reste plus qu' a t'acheter un bonne corde :P :P :P :smilie_flagge12:
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar nicolas 2 » Lun Jan 30, 2012 10:16 pm

non, non, je ne suis pas en Suède, je suis chez moi
sur la Riviera
pas de corde
je dis juste ce que je pense de la Suède sur le forum, ça n'engage que moi
il y en a d'autres qui adorent, qui trouvent qu'on y mange bien, que les gens sont sympas
etc
pourquoi pas
achetez-moi des photos plutôt, vous tous qui aimez la Suède, huit euros le petit tirage
merci
nicolas 2
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar pettisson » Lun Jan 30, 2012 10:33 pm

Mais quoi il me semble que tu as ignoré tout ce qui a dû être bien en Suède ! Ce n'est pas possible de vivre 10 ans dans un pays sans s'apercevoir de quelque chose du bien. Pourquoi tu es resté si longtemps si tout était pourri ?
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar nicolas 2 » Lun Jan 30, 2012 11:54 pm

je n'ai pas vécu en Suède dix ans, j'ai fait de nombreux allers retours
j'allais en Suède parce que ma compagne, qui déteste la Suède, est suédoise, elle elle y est née donc, y est restée trente neuf ans et n'y a rien trouvé de bien
ça n'engage qu'elle bien entendu
et moi
j'aime Kiruna, voilà ce que j'aime et le Lappland en avril
en fait je me sens peut-être plus l'âme d'un Same que d'un Scandinave
le Viking est devenu triste et lâche et il oublie son malaise dans l'alcool
et pour soigner son agressivité, il arrache les fleurs des grands-mères
un véritable héros en somme
je retournerai peut-être en Laponie mais pas ailleurs
je n'essaierai pas de parler avec un Suédois, il ne savent dire que Va' fint, c'est à dire rien
j'aime les êtres humains
bon courage à vous là-haut
et une pensée pour Barbro surtout
nicolas 2
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar linoa » Mar Jan 31, 2012 12:20 pm

Allez, un petit message de soutiens pour Pettisson parce qu'il a raison, en 10 ans si tu n'as vue que tu mauvais, c'est que tu n'y a pas beaucoup mis du tiens :roll:

Nicolas2, je trouve pas que tes messages sont totalement a coté de la plaque, mais par contre je trouve qu'ils sont beaucoup emprunts d'une amertume qui tente a montrer que ton aventure Suédoise c'est mal terminé ou que tu n'as pas réussi a en faire ce que tu voulais. Ton discours selon moi peut s'appliquer a tous les peuples. quand on veut voir du noir, on voit que ça. Quand on est positifs, on vit une belle aventure, enfin moi ça marche pour moi.

Tu ne vois même pas que sur beaucoup de points, la la société suédoise est un exemple,moi je pense tout de suite a la pédagogie et a la façon de considérer les enfants. Toi tu critiques le rapport a l'alcool des suédois, moi je vois pas en quoi c'est pire qu'en France. ( après je dis pas du tout que c'est bien, je trouve aussi que les états dans lesquels ils se mettent sont catastrophiques). En France on boit beaucoup, mais tout le temps et sur des longues périodes, donc niveau quantité déjà ça se vaut. En France, on aime tout autant boire pour être souls quand on va en soirée, mais par contre on ne le dit pas, on préfère dire qu'on aime le vin, qu'on aime la bière. La différence c'est qu'ici, on est honnête sur un point, on boit pour se défoncer le week end. En suède, on ne cherche pas non plus a cacher son ivresse, quand on est sous, on le crie volontiers a tout le monde. En France on essaye plutôt de faire en sorte que ça se voit pas. Voila ce sont deux choses différentes, et j'imagine que tu as du mal a tolérer les façons de faire différentes à celles auxquelles tu es habitué. Moi je dis pas que l'une au l'autre façon est mieux, je trouve que dans les deux cas, a des niveaux pareils, l'alcool est un fléaux.

Je comprend pas pourquoi tu dis que les Suédois ne s'aiment pas les uns les autres... Moi je trouve justement qu'ils sont beaucoup plus amicaux les uns avec les autres que ce que j'ai pu voir en France. Partout ou on va moi et mon copain ( Qui est Suédois), il engage toujours la conversation avec des inconnus, ou le contraire, je trouve qu'il y a une curiosité de son prochain un peu partout, et ça s'étend même à la Norvège. Pareil pour l'imagination et la créativité... Je trouve justement que c'est le contraire, que la société Suédoise est tellement plus tolérante envers la différence, et laisse plus de liberté a chacun de faire comme il veut, que du coup les gens osent plus, ça se voit dans la façon de s'habiller des suédois, ils osent plus, il y a plus de couleurs, des coiffures plus originales.

Apres je pense dans ton cas, tu n'as pas su décoder les normes, les codes sociaux du pays qui permettent de comprendre comment les relations sociales et la société fonctionne, tu as fais a ta manière que tu connais, ça n'a pas marché et du coup tu t'es dis qu'ici, c'était tous des alcooliques hypocrites sans aucune imagination. Apres je dis pas que y'en a pas, mais par contre, hypocrite je trouve pas du tout, c'est juste que ils ont une façon de manifester qu'ils sont pas d'accord de façon plus subtile, mais eux, ils se comprennent entre eux, c'est juste que toi en temps que français tu n'as pas appris a décoder leur façon de dire non. Enfin je trouve que cette discussion ne mène a rien car comme je l'ai déjà dis, on est tous des humains, partout dans le monde, et au fond, on aspire tous a la même chose... C'est juste qu'on a des codes et des normes qui sont propres a une société, et qu'il est difficile pour un étranger de les comprendre, et a mon avis, il est la le problème.

Je peux te conseiller un bouquin ( si tu parles suédois, sinon il est peut être traduit en français ou anglais) qui parle justement de tout ça, c'est intéressant. Språk, kultur och social identitet de Seija Wellros.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar nicolas 2 » Mar Jan 31, 2012 1:48 pm

oui, ok je ne vais pas m'étendre, la Suède est un pays super
on y mange bien
les gens y sont sympas et intéressants, on est tous pareils
les Français boivent autant que les Suédois
ils sont tolérants, aiment leur prochain
je vous souhaite un bon séjour là-haut
c'est une expérience de vie comme une autre, il y a toujours du bon à tirer d'une expérience
ça peut être intéressant de rester vingt ans en taule aussi, pourquoi
j'ai fréquenté la Suède dix ans mais je n'en ai pas vu sa beauté et sa spiritualité
je dois être limité
je ne lirai pas ce livre car ça ne m'intéresse pas, je préfére la Brahmanisme qui a 5000 ans à la "culture suédoise" (rien que le nom m'amuse)
bonne route à vous là-haut
fin de la conversation pour ma part car comme chacun sait, aujourd'hui on ne peut plus discuter, il faut juste cliquer sur le J'aime, quand on aime pas quelque chose c'est qu'on ne l'a pas compris ou qu'on a pas bien vu
donc je n'ai pas compris la Suède
mon ex non plus, pourtant suédoise
c'est dommage que je puisse pas ici publier tous les messages de Suédois qui m'ont dit que la Suède c'était de la m... et qu'ils n'avaient qu'un rêve : s'en barrer
dont Barbro
une pensée pour elle, cette âme perdue chez les robots
nicolas 2
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar chager » Mar Jan 31, 2012 5:14 pm

non au contraire c'est bien d'avoirdes idées divergentes sur le forum
et comme tu le dit sans agréssivité sur le forum envers les membres, c'est bien

peut être que tu tés trouvé au mauvais endroit
ou une deception amoureuse à accentué cet état de choses
il y a du avoir quand même du concret , du positif , pour expliquer ta durée dans ce pays
oualors la routine c'est installé , et puis une claque , on se reveille

quand à la bouffe cela à une grande imprtance en France, mais quand tu te trouves à l'étranger
il faut se plier
c'est comme si tu vas en Inde et tu n'aimes pas le curry :P
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar nicolas 2 » Mar Jan 31, 2012 6:02 pm

ok, je crois que mon histoire avec la Suédoise n'a rien à voir avec ce que j'ai vécu en Suède
elle détestait la Suède très cordialement et l'a toujours dit
elle ne voulait que j'apprenne le suédois par exemple
mais je l'ai appris
en Suède j'étudiais ce que deviendra toute l'Europe et les démocraties libérales un jour
à savoir des sociétés inhumaines
je le disais à ma femme souvent, un jour la France ça sera la Suède, l'Italie aussi et partout ça sera la Suède
des sociétés à la Orwell régie par une rasion froide et calculatrice
je ne peux écrire ce que je pense de la Suède, ça tient en une formule, si je l'écrivais ici, ça serait censuré par un modérateur

voilà, j'ai tout dit, je n'ai pas réussi à vendre de photos ni à trouver de brevvän aussi je vais demander à l'administrateur de bien vouloir fermer mon compte sur ce forum
bonne route à vous tous là-haut et ici
nicolas 2
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar linoa » Mar Jan 31, 2012 6:06 pm

:? :|
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar nicolas 2 » Mer Fév 01, 2012 8:40 pm

l'adminstrateur n'a pas donné suite à ma demande de fermeture de compte, je pense qu'il va falloir en passer par une exclusion
si vous voulez savoir ce que je pense de la Suède, lisez ceci :
http://www.humanite.fr/node/412691
j'en ai tiré la conclusion radicale que la Suède était un pays totalitaire avec un vernis démocratique
je pense que ça suffira à me faire exclure
MERCI
TACK
nicolas 2
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar nicolas 2 » Mer Fév 01, 2012 8:44 pm

excusez-moi le lien ne marche pas mais il y a un autre article ici :
http://www.liberation.fr/monde/01012216 ... terilisees
qui explique pourquoi tous les Suédois se ressemblent dans un meilleur des mondes à la Orwell
bonne lecture, beaucoup d'entre vous doivent connaître le sujet déjà, je m'en excuse par avance
et que mon compte soit fermé, merci
KIITOS
nicolas 2
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar linoa » Mer Fév 01, 2012 9:23 pm

nicolas 2 a écrit:excusez-moi le lien ne marche pas mais il y a un autre article ici :
http://www.liberation.fr/monde/01012216 ... terilisees
qui explique pourquoi tous les Suédois se ressemblent dans un meilleur des mondes à la Orwell
bonne lecture, beaucoup d'entre vous doivent connaître le sujet déjà, je m'en excuse par avance
KIITOS

Oui.. Une page horrible de l'histoire Suédoise.. J'avais eu un seminaire la dessus a Göteborgs Universitet dans le cadre de mes études d'instit :cry:.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar pettisson » Mer Fév 01, 2012 11:27 pm

nicolas 2 a écrit:excusez-moi le lien ne marche pas mais il y a un autre article ici :
KIITOS

Oui c'est terrible mais demande à n'importe qui s'il n'est pas du même avis ! Ca me gêne que tu dis que tous les suédois sont comme ci ou comme ça.

Aussi souvenez-vous que ce n'était pas n'importe qui qui effectuait les stérilisations ! C'étaient des instituts médicaux donc il n'y a pas de raison pour faire porter la responsabilité sur tous les Suédois!
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos photos de Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message