Suède Schweden Sverige Sweden

Santa Lucia Örnsköldsvik 2005

Le départ de la Lucia

© François Lambert, 1999-2005 vue: 25027 - votes: 403
Liste des photos
<---- Rotsidan  <- ->  Centre de conférénce et d'affaire - Arken - Örnsköldsvik - Suède----> Voter pour cette photo? Cliquez-ICI

Santa Lucia Örnsköldsvik 2005

Santa Lucia Örnsköldsvik 2005

Chaque année les célébrations de la Sainte-Lucie, Santa Lucia, comptent parmi les plus importantes de l'année.
Au coeur de l'hiver et de la nuit noire surgit une lumière.
Une à deux semaines après le premier advent, la fête de Saint Lucie se situe au coeur des fêtes de noël qui commence 4 semaines avant noël et finissent treize jour après noël lors de l'épiphanie.
La Sainte Lucie était déjà fête au moyen-âge. A cet époque, le calendrier Julien était en vigueur et la Sainte Lucie était la plus longue nuit de l'année. Pour se protéger des forces maléfiques qui reignaient à l'extérieur, les hommes se tenaient éveillés en mangeant et festoyant toute la nuit.
Les célébations modernes de Santa Lucia datent de 1927 lorsque le journal Stockholms Dagblad organisa le premier cortège de la Saint Lucie.

Sur cette photo, après avoir été couronnée par la Lucia de l'année précédente, la Santa Lucia de l'année a un peu de répis pendant que les choristes chantent les chansons de la Sainte Lucie, que des danseuses exécutent une chorégraphie sur ces chansons et que de petits enfant déguisés en pepparkappa font des danses. Elle enlevera même sa couronne qui mine de rien pèse son poids. Pendant tout le mois de décembre, elle visitera différentes entreprises et maisons de retraite pour apporter un peu de lumière. Ses manifestations sont en général organisées par des organisations caritatives comme le Lions Örnsköldsvik et l'argent récolté au cours de ces visites sert à différentes actions de bienfaisance.
texte/traduction/Translation/Oversättning : François Lambert



Discuter voyage sur le forum


photo recommandée par :
voir aussi : Voyage Suède
voir aussi : Voyage Suède