Suède Schweden Sverige Sweden

Lofoten et Västerålen

Norvège

© François Lambert, 1999-2005 vue: 15690 - votes: 388
Liste des photos
<---- Örnsköldsvik janvier 2003 - Suède  <- ->  Temple et Palais Royal de Bangkok - Wat Phra Keo----> Voter pour cette photo? Cliquez-ICI

Lofoten et Västerålen - Norvège

Lofoten et Västerålen

Les îles Lofoten sont caractérisées par leurs petites montagnes surgissant de la mer (et des nuages...). Dans ces montagnes, il y a des vallées, avec des petits lacs et bien-sûr, des maisons rouges. Certaines de ces maisons ont un toît en herbe. Les rorbus sont des cabanes de pêcheurs. Elles étaient utilisées pendant quelques mois en hiver par les pêcheurs qui après la période de pêche, retournait vers le sud. Les ponts sont un des moyens de passage entre les îles des Lofoten, avec les ferrys et les tunnels sous-marins.
La côte des Lofoten est composée de petites baies avec de petits ports: Tind, Reine, å, Sorvågen... les baies sont les prolongements des versants de montagnes. On passe de baies en baies en longeantla montagne.
Les Vesterålen sont un ensemble d'îles situées au nord-ouest des îles Lofoten. Le paysage commence à être de plus en plus montagneux au fur et à mesure que l'on se rapproche des Lofoten. Les maisons sont rouges avec parfois de l'herbe sur le toit et l'on aperçoit de plus en plus de cabanes de pêcheurs sur le bord de l'eau. Pour passer d'une île à l'autre, il est possible d'utilser des ferrys, des ponts voir même des tunnels.

texte/traduction/Translation/Oversättning : François Lambert



Discuter voyage sur le forum