Plaque d'immatriculation

Ce forum est destiné aux aspects pratiques/techniques des automobiles en Suède (entretien, pneux etc). Il n'est pas destiné à discuter de l'aspect touristique (trajet, transport ..)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Messages : 160
Inscription : 29 nov. 2004 22:21
Localisation : 94 Villecresnes
Contact :

Message par Edge » 07 sept. 2007 21:32

LaFred a écrit :
Edge a écrit :Damned pas très sympa ca :?
Pourquoi pas sympa?
Le montant de l'impot est différent mais le principe est le même c'est pour cela que je disais que c'est pareil...
La taxe pourquoi pas, j'espere que c'est pas aussi hypocrite que ce l'etait en France avec la vignette qui etait destinée au début à financer les retraites (quel retraité en a vu la cuoleur ?) et que cela sert un volet efficace de la sécurité routière
Mais par contre le controle technique obligatoire pour moto, j'ai du mal :?
Déjà quand je vois la rigeur et les arrangements plus que douteux de certains controles techniques en France pour les voitures...
J'ai jamais vu des motos/poubelles comme il existait avant des voitures/poubelles. Une moto en bon état et avec des organes de sécurité cohérent est un des premiers element de sécurité pour un motard, donc forcement il y regardera à 2 fois par lui même.

Attention j'exclu les motos de kéké, comme celles traffiquées pour le stunt par exemple. Je n'appelle pas ca des motards et ils ne font que ternir l'image du motard déjà très mauvaise auprès de la très grande majorité...

Avatar de l’utilisateur
LaFred
Modérateur
Modérateur
Messages : 8523
Inscription : 25 sept. 2005 21:04
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle
Localisation : Stockholm
Contact :

Message par LaFred » 07 sept. 2007 21:43

La taxe est un impot basé sur le fait que tu possèdes une voiture/une moto. L'exemple francais de la vignette est ce qu'il est: très représentatif de la facon dont on a fait passer beaucoup de choses en France.

L'autocollant doit être apposé sur les véhicules à moteur (tracteurs inclus) et le controle technique est assuré par une entreprise publiquedont l'état est actionnaire à plus de 50% (pas d'intéressement aux réparations si tu vois ce que je veux dire). Les motos passent le controle technique tous les 2 ans tout comme les voitures de plus de 30 ans (dites "de vétéran" et dispensées d'impot). Je crois que les voitures passent le controle apres 3 ans puis deux ans et les motos après 4 ans...

Prix du controle: 300 pour les voitures, 260 pour les motos et moins pour la visite de recontrole si on a du rectifier quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Messages : 160
Inscription : 29 nov. 2004 22:21
Localisation : 94 Villecresnes
Contact :

Message par Edge » 07 sept. 2007 21:53

Bon ok ca me semble un peu plus reglos qu'en France

FranskePeter
Messages : 1
Inscription : 11 août 2013 19:29
Niveau de suédois : Moyen

Re: Plaque d'immatriculation

Message par FranskePeter » 11 août 2013 19:33

Bonjour.
Quelqu'un peut-il me rappeler à quelle région de Suède correspondait le Y sur les anciennes plaques d'immatriculation ?
Merci d'avance.

knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro
Messages : 1527
Inscription : 15 mai 2005 20:52

Re: Plaque d'immatriculation

Message par knatte » 12 août 2013 12:43

FranskePeter a écrit :Bonjour.
Quelqu'un peut-il me rappeler à quelle région de Suède correspondait le Y sur les anciennes plaques d'immatriculation ?
Merci d'avance.
Västernorrlands län

A noter, län est d'habitude traduit par "comté" en français. La région, landskapet, est Norrland qui compte en plus les län de Jämtland, Västerbotten et Norrbotten (je pense ...). Mais, les lettres des plaques indiquaient länet (eller en del av det).

filouspy
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2019 14:58

Re: Plaque d'immatriculation

Message par filouspy » 14 avr. 2019 15:00

Bonjour tout le monde,

Je vis en France près de Paris et je suis sur le point d'acheter une volvo flexfuel en Suède.
Je passe par un professionnel en Suède.
Pour la ramener en France, étant blessé actuelelment, je ne peux le faire moi même.
J'hésite donc entre passer par un chauffeur/driver qui il est vrai semble moins cher, ou passer par un transporteur traditionnel par camion.

Que me conseillez vous?

Ensuite, j'ai peur d'oublier quelque chose et de me retrouver avec un véhicule non immatriculable en France.

Quelqu'un peut il me renseigner sur l'ensemble de la procédure step by step?
Je trouve plein de renseignements pour l'import d'Allemagne mais rien sur la Suède.

Faut il un personnumer?
Faut il des plaques de transit? si oui où les trouver (idem je trouve pour l'allemagne et la belgique mais rien pour la suède).
Pour le WW en France quels papiers:démarches devrai-je avoir fait avant?

C'est une voiture de 2010 et ayant parouru 85000kms environ.
Pas desoucis de trafic de conteur en suède (comme en allemagne par exemple)?
Les voitures sont elles bien entretenu là bas? (les suisse sont connu pour être irréprochable, qu'en est il des suédois)?
Dois je m'attendre à des surprises lors du CT?

Merci pour votre aide!
je suis preneur pour tout remseignement complémentaire.

Bon dimanche

Philippe

Répondre

Revenir à « Voiture au quotidien en Suède »